Formule 2 : DAMS de nouveau dans les points à Bahreïn

L’avant dernier meeting de la saison du championnat FIA de Formule 2 avait bien débuté pour l’équipe DAMS qui était dans le rythme lors des essais libres et qualificatifs. Malheureusement les deux courses ont été décevantes pour la structure mancelle, mais elle marque de nouveaux points avec la neuvième place de Dan Ticktum en Manche Principale.

#2 Dan Ticktum : « Après notre prestation en qualifications, nous attendions beaucoup plus de ce week-end et c’est vraiment décevant. Je vais maintenant consacrer les prochains jours à bien préparer les deux dernières manches de la saison pour conclure 2020 sur une note positive. »

Résultats
Qualifications : 3ème – Manche Principale : 9ème (+2 points) – Course Sprint : 12ème

#1 Sean Gelael : « Je suis heureux d’être enfin de retour après une aussi longue coupure suite à mon accident sur le circuit de Barcelone. Malheureusement un problème technique ne m’a pas permis d’effectuer beaucoup de tours pendant les essais libres et la séance qualificative a été difficile avec plusieurs drapeaux rouges. J’ai ensuite bien roulé lors de la Manche Principale, remontant de la 18ème à la 13ème place, mais nous n’avons pas pu renouveler cette performance en Course Sprint. Comme la dégradation des pneumatiques est très importante sur ce circuit nous avons décidé de rentrer au stand pendant la Voiture de Sécurité Virtuelle mais cette stratégie n’a pas fonctionné. Nous allons maintenant nous concentrer sur le dernier meeting de l’année. »

Résultats
Qualifications : 18ème – Manche Principale : 13ème – Course Sprint : 14ème

Dan Ticktum © 2020 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

François Sicard, Directeur Général : « Ce week-end a été globalement décevant. Nous avions un très bon rythme lors des essais libres et qualificatifs et Dan s’est placé en troisième position sur la grille de la Manche Principale. Connaissant sa pointe de vitesse nous étions confiants pour la course mais il a pris un mauvais départ alors que normalement il excelle dans cet exercice. Il s’est ensuite retrouvé au milieu du peloton et cela a eu un effet négatif sur sa stratégie et ses pneumatiques qui se sont dégradés très rapidement. Nous sommes heureux d’avoir retrouvé Sean et il a effectué une belle prestation. Le problème technique rencontré lors des essais libres ne lui a pas permis de bien se remettre dans le rythme avant les qualifications. Il a néanmoins pu attaquer et remonter au classement samedi. Aujourd’hui nous avons eu beaucoup de dégradation et nous avons décidé de rentrer au stand pendant la VSC. Nous avions ensuite un bien meilleur rythme mais ce n’était pas forcément la bonne décision. Nous allons maintenant nous préparer pour le dernier meeting de

Sean Gelael © Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

l’année qui se déroulera sur une nouvelle version atypique du circuit de Bahreïn. Comme les autres équipes, nous n’avons pas beaucoup de data sur ce tracé et cette manche sera un peu spéciale. »

Championnat Pilotes : 1. Mick Schumacher, 205 points ; 2. Callum Ilott, 191 pts ; 3. Nikita Mazepin, 162 pts ; 4. Robert Shwartzman, 159 pts… 11. Dan Ticktum, 82.5 pts… 20. Sean Gelael, 3 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 364 points ; 2. UNI-Virtuosi, 316.5 pts ; 3. Hitech Grand Prix, 266 pts ; 4. Carlin, 208 pts ; 5. ART Grand Prix, 201 pts… 8. DAMS, 101.5 pts…

Prochaines manches : Barheïn du 4 au 6 décembre.

Communiqué DAMS,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*