Formule E saison 2020-21 Nissan : En route vers les essais de pré-saison

L’équipe Nissan e.dams a conclu la saison 2019-2020 sur la deuxième marche du podium du championnat du monde de Formule E. Ce week-end a lieu la première phase des essais de pré-saison, et l’objectif de l’équipe est de tirer profit de son podium pour encore s’améliorer.

Les pilotes de l’équipe Nissan e.dams, Sebastien Buemi et Oliver Rowland, seront bientôt de retour en piste. L’équipe se prépare pour les essais officiels de pré-saison du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA à Valence, en Espagne, ce week-end.

Après deux belles saisons ensemble, Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont prêts à démontrer une nouvelle fois la puissance et les performances de la technologie Zéro Emission de Nissan au cours de la prochaine saison 2020-2021.

Les pilotes Nissan e.dams ont terminé à la deuxième place du Championnat par équipes 2019-2020, avec une victoire, cinq podiums et une pôle position. Cette seconde saison en Championnat a donné confiance à l’équipe avant les essais de pré-saison de quatre jours qui débuteront le 28 novembre.

« Il y a peu, nous fêtions notre deuxième place au Championnat », a déclaré Tommaso Volpe, Global Motorsports Director de Nissan. « Maintenant, nous attendons avec impatience l’année 2021. Il y a toujours beaucoup de travail à accomplir lors des essais et nous chercherons à tirer profit de nos performances récentes. Nous sommes à la pointe de la compétition des voitures 100% électriques ; et si nous sommes présents en course c’est également pour participer activement au développement des modèles 100 % électriques de Nissan pour le grand public – le tout nouveau crossover 100 % électrique ARIYA étant le prochain. Grâce à la course automobile, nous développons sans cesse notre expertise en matière de véhicules électriques, de la route à la piste et vice-versa ».

Les monoplaces de Formule E de deuxième génération, présentées pour la première fois au cours de la saison 5, seront en piste sur le circuit Ricardo Tormo de Valence les 28, 29 novembre et 1er décembre, le 30 novembre étant réservé aux activités media. La première et la deuxième journée d’essais seront divisées en deux sessions, avec une session le matin de 9h00 à 12h00 et une session l’après-midi de 14h00 à 17h00. La troisième et dernière journée d’essais de pré-saison se déroulera de 9h00 à 15h00.

« Bien que la pandémie de coronavirus nous ait amené à surmonter de nouveaux défis au cours de la saison 2019-2020, l’équipe s’est montrée solidaire, grâce à des efforts très importants en fin de saison, nous avons pu prendre la deuxième place du Championnat par équipes. La détermination et l’engagement sont au cœur des Nissan e.dams. Avec Sébastien et Oliver qui courent encore pour nous cette saison, nous avons les pilotes, les voitures et l’équipe pour viser la victoire dans le Championnat des équipes et des pilotes » ont déclaré, ensemble, Olivier et Gregory Driot, directeurs de l’équipe Nissan e.dams.

La septième saison du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA débutera le 16 janvier à Santiago du Chili.

La performance électrique Nissan
Nissan a été le premier constructeur japonais à s’engager en Formule E en 2018. La marque est entrée dans la course pour présenter sa vision de la mobilité intelligente et pour démontrer les performances et la puissance des technologies Nissan Intelligent Mobility aux fans de course automobile, mais aussi au grand public du monde entier.

La saison 2020-2021 sera la troisième participation pour Nissan. Cette saison débute au moment où Nissan se prépare à lancer la production du crossover 100% électrique Nissan ARIYA. Celle-ci coïncide également avec le 10e anniversaire de la Nissan LEAF, la première voiture 100% électrique grand public au monde, déjà vendue à 500 000 exemplaires.

Avec une conception totalement révolutionnaire et de nombreuses technologies dont la conduite assistée ProPILOT, le tout nouveau crossover 100% électrique Nissan ARIYA incarne la nouvelle vision de Nissan pour changer la façon dont les véhicules sont alimentés, conduits et intégrés dans la société.

CITATION DES PILOTES
Sébastien Buemi : « La saison dernière a été intéressante et réussie pour l’équipe. A chaque saison, l’équipe devient plus forte et plus expérimentée, et j’ai hâte de courir à nouveau à Santiago. Nous avons été rapides et constants la saison dernière, donc si nous poursuivons sur cette lancée pour 2021, je suis convaincu que nous pouvons remporter d’autres victoires. J’ai hâte de revoir tout le monde à Valence et de m’installer au volant de ma monoplace Nissan e.dams ».

Oliver Rowland : « J’ai remporté ma première victoire avec Nissan e.dams lors de l’avant-dernière épreuve de la saison dernière. Les performances de notre équipe à la fin de la saison dernière montrent que nous sommes rapides, efficaces et constants. Les essais de Valence vont nous permettre de rouler longtemps pour peaufiner notre voiture. Dans l’équipe, notre confiance continue de croître.
« En route pour la septième saison ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*