NWES2 : Vittorio Ghirelli réalise le doublé au NASCAR GP Croatia

Une nouvelle victoire pour la puissance néerlandaise Hendriks Motorsport à l’Automotodrom Grobnik: Vittorio Ghirelli a remporté sa seconde course consécutive sur la piste de 4,168 kilomètres de la Riviera Croate et a balayé le week-end de course. L’Italien a mené les 14 tours d’un passionnant Round 6 en EuroNASCAR 2 avec beaucoup de batailles portière contre portière et de pure racing. Ghirelli a également augmenté son avance au championnat.

La course a commencé derrière la voiture de sécurité pour permettre aux pilotes de se familiariser avec la piste trempée et toutes les voitures étaient montées avec des pneus pluie General Tire. Ghirelli s’est échappé dès que le drapeau vert s’est agité et a franchi la ligne d’arrivée avec 8 »594 d’avance sur Martin Doubek.

« Les conditions n’étaient pas faciles, c’était glissant et humides! », a déclaré Ghirelli, qui a remporté sa troisième victoire en carrière dans les NWES. « Merci à l’équipe Hendriks Motorsport pour cette si bonne voiture. J’ai essayé d’en tirer le maximum à chaque tour. Je remercie également mes supporters et ma famille. J’étais très confiant dans la voiture aujourd’hui et je suis heureux de mener le championnat avant Valence. »

Doubek était en mission: le Tchèque est parti quatrième et a immédiatement mis beaucoup de pression sur Alessandro Brigatti de Feed Vict Racing. Dans le 6ème tour, Doubek a réussi à dépasser le jeune Italien avec une manœuvre fantastique au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport #7.Lors du 7ème tour, il a également dépassé Nicholas Risitano, puis a réalisé un nouveau dépassement dans le 9ème tour pour la seconde place. Doubek a terminé deuxième devant le coéquipier de Ghirelli, Tobias Dauenhauer.

Dauenhauer a dû se contenter de la troisième place après avoir été dépassé par Doubek dans la bataille pour la deuxième place. Le double vainqueur à Vallelunga a terminé sur le podium au général, a remporté la course dans le Rookie Trophy et récolté des points importants pour la course au titre qui se terminera par un double événement au Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Il a également complété une arrivée aux trois premières places pour Hendriks Motorsport.

Francesco Garisto a terminé quatrième lors de son passage sous le drapeau à damier, mais il a reçu une pénalité de 10 secondes à la fin de la course pour un dépassement en dehors des limites de la piste. Le pilote Marko Stipp Motorsport est retombé huitième, tandis que Vladimiros Tziortzis, deuxième du Rookie Trophy, héritait de la quatrième place. Le Chypriotes au volant de la Mustang Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology #1 et Garisto ont eu un duel spectaculaire dans les derniers tours de course.

Dylan Derdaele de CAAL Racing a terminé cinquième après une course solide et a complété le podium du Rookie Trophy. Julia Landauer a terminé sixième et a remporté le Lady Trophy devant Arianna Casoli – l’Italienne a sauté dans la voiture #88 après son crash de samedi dans la #54. Landauer a battu Simon Pilate de Feed Vict Racing sur la ligne d’arrivée.

Brigatti a terminé neuvième après un contact avec Risitano lors de la bataille pour la troisième place. Après que Doubek ait dépassé Risitano, l’Italien s’est légèrement écarté. Brigatti n’a pas pu éviter le contact et s’est frotté à l’arrière de la Camaro Solaris Motorsport #12. Les deux voitures ont été endommagées et les deux pilotes ont descendu au classement. Risitano est sorti de la piste une seconde fois dans le 9ème tour et a clôturé le top 10 à l’arrivée.

Alors que Giovanni Trione terminait onzième, Evgeny Sokolovsky de Marko Stipp Motorsport a remporté la course dans le Legend Trophy en terminant douzième à l’arrivée. L’Ukrainien a été rejoint sur le podium par Mirco Schultis, qui a été sanctionné pour une infraction lors de la procédure de départ, et Frank Riedel.

Après le Round 6 de l’EuroNASCAR 2, Ghirelli mène le classement général avec 213 points en poche. Son coéquipier Dauenhauer suit en deuxième position avec un écart de 13 points par rapport au leader. Brigatti est troisième avec 189 points à son compte.

Le championnat EuroNASCAR 2 reviendra en action pour le double événement des NASCAR Whelen Euro Series 2020 sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ