NWES: Alain Mosqueron remporte le Club Challenge en Croatie

Les pilotes du Club Challenge ont été les premiers pilotes EuroNASCAR à prendre la piste à Grobnik, en Croatie, vendredi pour le second round du challenge de régularité des NWES 2020. A la fin, c’est le champion en titre du Club Challenge Alain Mosqueron qui est monté sur la plus haute marche du podium au terme de trois séances de 30 minutes et qui a célébré sa victoire avec son équipe DF1 Racing.

Le Français a récolté un temps de pénalité total de seulement 1 »494 en deux séances chronométrées et a pris sa revanche sur Federico Monti de Not Only Motorsport, le pilote qui l’avait battu la dernière fois à Zolder. Monty n’avait que 0 »078 de plus que Mosqueron ajouté à son temps de pénalité, une preuve que la bataille pour le titre se déroulera jusqu’à la toute dernière épreuve à Valence, en Espagne. Gordon Barnes, de Marko Stipp Motorsport, du Royaume-Uni, a décroché son deuxième podium consécutif dans sa saison de rookie en Club Challenge.

« Je voulais prendre ma revanche sur Zolder, car Federico y était très régulier », a déclaré Mosqueron après sa première victoire en Club Challenge de la saison. « Je voulais vraiment gagner ici à l’Automotodrom Grobnik. Comme c’était une nouvelle piste pour nous tous, nous devions d’abord la découvrir avant de faire de bons tours. La piste est très rapide et je l’ai beaucoup apprécié dès le début. Il y a quelques bosses et des virages rapides, il faut y faire très attention. J’ai pu être régulier et rapide durant la séance chronométrée et je suis heureux d’être de retour sur la Victory Lane. Je remercie mon équipe pour la bonne voiture, ce fut une très bonne journée pour nous tous chez DF1 Racing. »

Thomas Blumberger a terminé quatrième au volant de la Chevrolet Camaro DF1 Racing #22. Le rookie des NWES a pris la piste dans la puissante bête V8 pour la première fois de sa carrière et a fait de solides progrès sur la piste technique de 18 virages longue de 4,168 kilomètres.

Tandis que le Club Challenge sera de retour en action sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence du 3 au 6 décembre, les Rounds 5 & 6 de l’EuroNASCAR PRO et de l’EuroNASCAR 2 seront les prochains sur l’Automotodrom Grobnik samedi et dimanche. Les quatre courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook et Twitch – et Motorsport.tv ainsi que Kreator TV.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ