Dakar SSV: Chaleco Lopez veut se racheter !

Champion 2019 en SSV, troisième en 2020, Chaleco Lopez se déplacera du Chili pour l’Arabie Saoudite en janvier prochain. Après cinq ans d’absence sur l’épreuve, le temps de méditer et de préparer son transfert de la moto au SSV, le Chilien possède un palmarès qu’il souhaite continuer à noircir. Sept éditions dans la catégorie 2 roues (de 2007 à 2014) ‘Chaleco’ a décroché durant celles-ci, deux podiums et une quatrième place, avec de multiples victoires d’étapes.

Depuis 2019 il mène un Can Am Maverick et disputera au début de l’année prochaine son 10ème Dakar, son troisième en SSV dont six récompensés par un classement sur la ligne d’arrivée finale.

« Le changement de catégorie n’a pas été un problème, je me suis adapté rapidement » a annoncé Chaleco avant de confirmer son engagement 2021. Conçu et assisté par South Racing, le pilote chilien se prépare dans son pays en arpentant les déserts que le Dakar a fait découvrir en son temps. « Mon objectif est de retrouver le chemin de la couronne après avoir terminé troisième sur le précédent Dakar » a t’il précisé. En bataille pour la conserver, Lopez a perdu son objectif à deux jours de l’arrivée (étape 10) en concédant 58 minutes au vent ! Dès lors, il chutait à la 3ème place en encaissant 1h15 de retard sur le leader et vainqueur SSV, Casey Currie !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*