En route vers la finale du WTCR avec le Français Yann Ehrlacher

Ehrlacher Yann (fra), Cyan Performance Lynk and Co, Lynk and Co 03 TCR, portrait WTCR portrait portrait WTCR trophy during the 2020 FIA WTCR Race of Spain, 5th round of the 2020 FIA World Touring Car Cup, on the Ciudad del Motor de Aragón, from October 30 to November 1, 2020 in Alcañiz, Aragon, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

Le titre WTCR – FIA World Touring Car Cup sera décerné à l’issue de la finale ce week-end en Aragon. Pas moins de 11 pilotes sont encore mathématiquement en lice pour décrocher la couronne. Le français Yann Ehrlacher (Cyan Eacing Lynk & Co) est un des prétendants, leader de la Coupe du Monde avec 189 points

– Avec une avance de 26 points avant le week-end décisif de la saison, est-ce suffisant ?
Yann Ehrlacher : « C’est mieux qu’un déficit de 26 points, c’est sûr, mais ce n’est toujours pas suffisant car il reste 85 points à distribuer. Bien sûr, j’aurais aimé avoir quelques points de plus à l’issue de l’avant-dernier meeting, mais avec le changement de moteur et le problème de turbo que nous avons rencontré, c’était un peu difficile. Mais nous avons quand même obtenu quelques points, même si ce ne sera pas facile, c’est une petite marge, une marge d’une course disons, mais nous aurons un week-end où il sera difficile de la conserver. »

– Que craignez-vous le plus, ou qui craignez-vous le plus, à l’approche de la finale ?
Yann Ehrlacher : « Vernay et Guerrieri sont mes principaux rivaux mais l’objectif principal sera d’être dans le top 10 en qualification. Si nous atteignons cet objectif, ce sera un bon pas vers le titre car nous serons là pour gérer et nous serons là pour marquer de bons points. Nous avons montré un bon rythme durant les courses du précédent week-end en Aragon. La partie la plus importante sera la qualification. »

– Êtes-vous sûr d’avoir la voiture à battre pour la WTCR Race of Aragón ?
Yann Ehrlacher : « Nous avons montré que la voiture était rapide à Aragon, mais nous n’avons évidemment pas réussi à tout rassembler. La prochaine fois, la Honda sera beaucoup plus performante car elle embarquera 30 kilos de moins, mais nous devrions être compétitifs face à elle et pouvoir nous battre. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre la Q2 et le top 10. Nous verrons bien. »

– Parvenez-vous à réaliser ce que vous avez pu accomplir jusqu’à présent ?
Yann Ehrlacher : « Quel que soit le résultat final, je serais satisfait de ma saison. Nous avons gagné trois courses et montré un bon rythme durant la saison. Mais, quand on obtient quelque chose, on en veut plus. Quand vous prenez l’avantage depuis les premières qualifications jusqu’à maintenant, c’est que vous le voulez vraiment. Je suis heureux d’être en tête du classement et avec tout le travail effectué, je vise le titre. Il y a un peu de pression, mais j’essaie de l’ignorer. »

– Quel rôle vos coéquipiers joueront-ils lors de cette finale ?
Yann Ehrlacher : « Ils m’aideront comme ils le font depuis le milieu de la saison et, depuis qu’ils ont commencé à travailler pour moi et pour l’équipe. Leur rôle est très important et, je suis vraiment reconnaissant envers les trois pilotes, ce sont de gros calibres et ils m’aident beaucoup. Je leur dois beaucoup d’être en tête du championnat et je suis vraiment heureux de les avoir à mes côtés. Je suis beaucoup plus confiant quand j’aborde un week-end parce que, quelle que soit la position dans laquelle je me retrouve, je sais qu’ils sont là pour prendre des points aux autres et m’aider à atteindre le haut du peloton. »

PUBLICITÉ