Les NWES prêtes à s’attaquer pour la première fois à l’Automotodrom Grobnik

Les 14 et 15 novembre, les NASCAR Whelen Euro Series visiteront l’Automotodrom Grobnik et la Riviera croate pour les Rounds 5 et 6 de la saison 2020. 45 pilotes et 22 équipes vont participer au tout premier NASCAR GP Croatia. Quatre courses passionnantes et excitantes – deux dans chaque championnat – seront le tournant de la saison 2020.

Un programme de 3 jours rempli d’action avec l’EuroNASCAR PRO, l’EuroNASCAR 2 et le Club Challenge – le challenge basé sur la régularité de l’EuroNASCAR – animera le week-end sur le circuit routier long de 4,168 kilomètres et comptant 18 virages. Situé dans le nord de la Croatie, à proximité de la magnifique ville de Rijeka, l’Automotodrom Grobnik mettra les pilotes et les équipes à l’épreuve et offrira des batailles portière contre portière à travers tout le peloton.

En EuroNASCAR PRO, le double champion Alon Day mène le championnat après avoir remporté sa première victoire de la saison sur le circuit de Zolder. L’Israélien et son équipe PK Carsport ont terminé quatre fois dans le top 5 en quatre courses et ont récolté 142 points. L’athlète Monster Energy espère consolider son avance au classement et de conserver la bannière rouge Whelen sur le pare-brise de la Camaro #24.

Ce ne sera pas facile pour Day face à une concurrence plus forte que jamais. Le leader du Junior Trophy Lasse Soerensen, qui a décroché sa première victoire en EuroNASCAR PRO à Zolder lors de ce qui n’était que son troisième départ dans la top catégorie des NWES, mène la chasse au double champion. Le pilote danois de DF1 Racing a un retard de 10 points à combler pour prendre la tête du championnat. Gianmarco Ercoli est troisième à seulement un point derrière, tandis que Loris Hezemans, champion en titre de l’EuroNASCAR PRO, occupe la quatrième place devant Stienes Longin et Francesco Sini, à égalité à 23 points de Day.

Bien qu’il n’ait pas encore remporté de course EuroNASCAR 2 durant la saison 2020, Vittorio Ghirelli mène le classement général avec 133 points dans le championnat NWES le plus imprévisible. L’Italien a convaincu par sa forte régularité au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport #18. Le double vainqueur à Vallelunga, Tobias Dauenhauer est second à seulement 2 points de son coéquipier et est en tête du classement du Rookie Trophy.

Avec quatre résultats dans le top 10 en poche, Alessandro Brigatti de Feed Vict Racing est troisième avec un écart de seulement 3 points par rapport au leader du championnat, tandis que Vladimiros Tziortzis de Chypre et Guillaume Dumarey de Belgique complètent le top-5. Le top 20 de l’EuroNASCAR 2 n’étant séparé que de 78 points, la bataille pour le titre est comme toujours passionnante dans le championnat NWES pour les jeunes talents et les gentlemen drivers.

Bien que l’événement se déroulera sans public en raison des restrictions visant à limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19, les fans pourront profiter de la première édition du NASCAR GP Croatia sur les plateformes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR.

EuroNASCAR PRO
Niko Pulic va faire ses débuts en NWES – Le multiple champion de course de côte, une légende du sport automobile en Croatie, fera ses débuts dans les NWES au volant de la Ford Mustang #1 d’Alex Caffi Motorsport sur son circuit à domicile de Grobnik.

Wilfried Boucenna prêt pour son retour – Le champion 2009 sera de retour sur la grille pour les rounds 5 et 6 de la saison 2020 des NWES. Boucenna prendra le volant de la Chevrolet Camaro Marko Stipp Motorsport #46, il participera à l’EuroNASCAR PRO pour la première fois depuis 2018.

Simon Pilate fera ses débuts en EuroNASCAR PRO – À seulement 18 ans et avec seulement quatre courses dans son CV, Simon Pilate de FeedVict Racing aura l’opportunité unique de faire ses preuves parmi les meilleurs pilotes d’Europe en participant aux deux championnats à Grobnik.

EuroNASCAR 2
Quatre rookies dans le top 10 – Le championnat EuroNASCAR 2 s’avère à nouveau être le championnat NWES le plus imprévisible avec quatre rookies dans le top 10 – tous sont toujours à la poursuite du titre. Dauenhauer mène le Rookie Trophy devant Tziortzis quatrième, Julia Landauer neuvième et Andreas Jochimsen dixième.

Martin Doubek a envie de plus – Le Tchèque a remporté les deux courses sur le circuit de Zolder et est monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière. Bien qu’il n’ait pas couru sur sa piste à domicile de Most en 2020, Doubek est prêt à ajouter une nouvelle victoire à son palmarès et à réduire l’écart avec les leaders après avoir raté les Rounds 1 et 2 à l’Autodromo di Vallelunga.

Bataille serrée pour le Legend Trophy – Après avoir décroché son meilleur résultat en NWES au circuit de Zolder avec une cinquième place, Arianna Casoli mène le Legend et le Lady Trophy est à la sixième place du classement général. Eric Quintal est second du classement spécial des pilotes de 40 ans et plus à seulement 4 points de la pilote italienne de CAAL Racing.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ