FIM Baja Portalegre : Sebastian Bühler remporte les lauriers

Baja Portalegre 500 – Du 5 au 7 novembre 2020
Deuxième et dernière manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Portalegre porte décidément bonheur à Sebastian Bühler (Hero) qui remporte la course — devant son coéquipier, Joachim Rodrigues, et Micael Simão (KTM) — pour la troisième fois consécutive. Malheureusement, le déluge qui s’est abattu sur la région portugaise a contraint l’organisation à raccourcir la SS3 de 300 km à 79 km. En quad, Toni Vingut (Yamaha) a perdu son adversaire et termine seul dans la catégorie FIM et en SSV, c’est Joao Dias qui s’empare de la victoire et du titre.

La Baja Portalegre 500 clôture aussi cette saison 2020 rendue atypique par la Covid19 et si l’Allemand Sebastian Bühler (Hero) signe la victoire de la course, il remporte également le titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas devant Micael Simão (KTM) et Maciej Giemza (Husqvarna).

« Hier, ce fut une étape difficile car nous l’avons passé sous la pluie. Ceci dit, j’ai pu creuser l’écart avec mes adversaires et ce fut donc une journée positive. Malheureusement, aujourd’hui nous n’avons pu courir qu’une toute petite Spéciale de 79 km au lieu des 300 km prévus, c’est frustrant mais l’organisation a pris cette décision pour notre sécurité. Je suis évidemment content de remporter cette épreuve une fois de plus et c’est une grande satisfaction d’avoir remporté le titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas avec Hero » a commenté Sebastian Bühler.

En Quad, Toni Vingut (Yamaha) remporte également la Coupe du Monde FIM des Bajas devant l’infortuné Luis Engeitado et Olga Rouckova.

Dans la catégorie féminine, c’est à Janaina Souza (Honda) que revient la victoire devant Rosa Romero (KTM) et Sara Garcia (Yamaha)

En Junior, le Polonais Maciej Giemza (Husqvarna), rafle les lauriers de la victoire et le titre devant le Chilien Tomas de Gavardo (KTM), qui a beaucoup appris en ces deux saisons de Bajas, et Konrad Dabrowski (KTM) venu, lui aussi, pour apprendre les rudiments des Bajas.

Pedro Bianchi Prata (Honda) gagne, quant à lui, le Trophée Vétéran de la Coupe du Monde FIM des Bajas.

En SSV, João Dias commente à l’arrivée de la Baja : « Nous avons été pris par surprise par les changements de parcours du deuxième jour. Avec la pluie d’hier, l’organisation a réussi à empêcher l’annulation de la course. Aujourd’hui, je me suis beaucoup amusé. La piste était spectaculaire. J’ai attaqué fort, terminé et gagné. « 

L’équipage Alexandre Pinto / Fábio Belo (Can Am) monte sur la deuxième marche du podium et Luis Cidade / Pedro Mendonça (Can Am) sur la troisième.

Vainqueur de la première Coupe du Monde FIM des Bajas SSV, João Dias, est suivi d’ Alexandre Pinto et de Luis Cidade Pires pour le titre de pilote tandis que Belo, Mendonca et Pereira montent sur le podium des copilotes.

Classement général de la Baja Portalègre
1. Sebastian Buhler, Hero MotoSports Team Rally, 1h 55m 16s
2. Joaquim Rodrigues, Hero MotoSports Team Rally, +1m 14s
3. Bruno Santos, Team Can-Am Off Road, +5m 16s
4. Salvador Vargas, JB Racing, +8m 47s
5. David Megre, Vitoria Fc, +9m 27s…

Positions Coupe du Monde Baja FIM : 1. Sebastian Buhler (Hero MotoSports Team Rally), 50 points ; 2. Micael Simao, KTM Exc F 450, 29 pts; 3. Maciek Giemza, Husqvarna Fe 450, 29 pts; 4. Tomas De Gavardo, KTM Exc F, 22 pts ; 5. Joaquim Rodrigues, Hero MotoSports Team Rally, 20 pts…

Coupe du Monde Junior : 1. Macie Giemza (POL; 2. Tomas De Gavardo (CHI); 3. Konrad Dabrowski (POL)…

Coupe du Monde Quad : 1. Toni Vingut (ESP); 2. Luis Engeitado (POR); 3. Olga Rouckova (CZE)…

Coupe du Monde Féminine : 1. Janaina Souza (POR); 2. Garcia (ESP); 3. Rosa Romero (ESP)…

Coupe du Monde SSV : 1. Joao Dias (POR); 2. Alexandre Pinto (POR); 3. Luis Cidade Pires (POR)

Coupe du Monde Co-Pilote SSV : 1. Fabio Belo (POR); 2. Pedro Mendoca (POR); 3. Manuel Pereira (POR)…

Trophée Vétéran : 1. Pedro Bianchi Prata (POR); 2. Rui Ferreira (POR).

Judith Tomaselli,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*