La Baja Portalegre clôture la saison de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain

Baja Portalegre 500 du 5 au 7 novembre 2020

Deuxième et dernière manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain

Au vu de la situation sanitaire en Europe, la saison des Bajas Tout-Terrain FIM a été quelque peu atypique et seules deux épreuves ont pu être organisées : la Baja do Pinhal en septembre et le week-end prochain, la Baja Portalegre 500.

Pour cette clôture de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain 2020, treize pilotes sont inscrits à moto FIM, 2 quads et 6 SSV (sous réserve de validation des licences).

Sebastien Buhler (Hero) arrivera à Portalegre en tête de la Coupe du Monde FIM des Bajas devant les deux jeunes Polonais du Team Orlen : Adam Tomicek et Maciej Giemza (Husqvarna). Ce dernier court également pour la Coupe Junior avec le Chilien Tomas de Gavardo (KTM).

En catégorie Féminine, la Brésilienne Janaina Souza (Honda) partira pour remporter le titre tout comme Sara Garcia (Yamaha) tandis que Rosa Romero (KTM) n’avait pu participer à la première épreuve — reportée à cause des risques d’incendie — mais sera bien présente à Portalegre.

En Quad, Luis Engeitado (Yamaha) devra contenir les assauts de l’Espagnol Toni Vingut (KTM) pour gagner les lauriers.

Programme
Les vérifications administratives et techniques se dérouleront le jeudi 5 novembre dans le parc d’exposition Nerpor de Portalegre.
Vendredi 6 novembre : SS1 de 3,60 km qui donnera l’ordre de départ de la deuxième Spéciale – SS2 : 80 km
Samedi 7 novembre : SS3 : 330 km

PUBLICITÉ