Goodwood SpeedWeek : EuroNASCAR salue un événement unique

Goodwood ne pouvait pas accueillir de fans en 2020, mais le format unique de la SpeedWeek a offert un spectacle fantastique à ceux qui regardaient de chez eux partout dans le monde. Les NASCAR Whelen Euro Series était parmi les moments forts de l’événement de Goodwood grâce à la Toyota Camry n°18 sponsorisée par M&M’s et pilotée par l’as britannique Nick Padmore.

Après avoir participé au Hillclimb Shootout lors de ses trois premières apparitions à Goodwood, en 2020 la voiture NASCAR Whelen Euro Series a couru pour la première fois sur le circuit routier légendaire de 3,8 km situé dans le Goodwood Estate dans le sud de l’Angleterre.

Lors de son dernier run autour du Goodwood Motor Circuit, Padmore a réduit d’une seconde son temps de qualification, complétant son tour en 1:29.493 et mettant en avant le caractère dynamique et unique des voitures EuroNASCAR. Le pilote éclectique de Newdigate a définitivement apprécié l’expérience.

« Je tiens à remercier M&M’s et EuroNASCAR pour cette merveilleuse opportunité. Quand j’ai été invité pour la première fois à conduire la voiture, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, puis j’ai découvert que c’était une voiture M&M et j’ai rencontré l’équipe, j’ai piloté la voiture et j’ai adoré! » a déclaré le pilote de 43 ans, qui a ensuite remporté le Shootout sur une voiture de Formule 1. « Le problème est que désormais je veux en faire plus, donc je vais devoir parler avec M&M’s pour demander si nous pourrions un jour participer à une course en NASCAR Whelen Euro Series. Dans le dernier run, j’ai changé un peu les vitesses que j’utilisais en piste et j’ai gagné du temps et c’était tout simplement génial. C’est l’une de ces choses que vous essayez pour la première fois et qu’ensuite vous en voulez plus. J’attends vraiment avec impatience la prochaine opportunité de conduire la voiture. »

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en action les 14 et 15 novembre avec le troisième événement de la saison sur l’Autodrom Most. Le NASCAR GP Czech sera diffusé en direct sur les comptes des réseaux sociaux EuroNASCAR.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*