Tiago Monteiro espère que la Slovaquie marquera un nouveau départ dans la saison de FIA WTCR

Deux semaines après son éclatante victoire aux 24 heures du Nürburgring, Tiago Monteiro espère rester dans la même dynamique de succès dans la Coupe des Voitures de Tourisme FIA WTCR dont la 3e manche se disputera en Slovaquie les 10 et 11 octobre.

Tiago a déjà brillé sur le Slovakia Ring où, au volant de sa Honda Civic type R TCR, il avait signé une victoire et une 2e place en 2016. Si le début de saison n’a pas apporté à Tiago la réussite qu’il attendait, il espère que la Slovaquie marquera un nouveau départ pour sa campagne 2020 en FIA WTCR. « Le début de saison a été intense mais n’a pas été celui auquel je m’attendais. Je n’ai pas marqué les points que je souhaitais et je n’ai pas non plus été en mesure d’exploiter tout notre potentiel », reconnaît Tiago. « Les deux prochaines semaines seront chargées avec les deux seuls meetings coup sur coup de tout le calendrier et il est probable qu’ils joueront un grand rôle dans le déroulement global de notre saison. »

Tiago est particulièrement content de revenir en Slovaquie sur un tracé qui lui a bien réussi et où il a récemment pris ses marques au volant de sa Honda Civic Type R TCR #18. « Ça fait du bien de retrouver des circuits familiers et nous sommes déterminés à ne plus avoir à face aux problèmes que nous avons rencontrés en qualifications et contre lesquels nous ne pouvions rien faire. Nous avons roulé au Slovakia Ring lors de l’intersaison, en août, et nous avons donc une expérience récente de ce circuit et du comportement de la voiture là-bas. Ça devrait nous permettre de partir du bon pied. L’objectif principal sera de bien se qualifier pour être en mesure de nous battre aux avant-postes » conclut Tiago.

La Slovaquie sera le premier meeting de l’année à accueillir non pas deux, mais trois courses, toutes programmées le dimanche, à 9h15, 12h45 et 14h45 heure locale.

PUBLICITÉ