Andalucia Rally : MD Rallye Sport, une grande équipe familiale

Quelle est belle et sympathique l’équipe MD Rallye Sport sur le Andalucia Rally et quelle sera volumineuse sur le prochain Dakar ! Antoine Morel et son fils Joan présentent deux Optimus en Espagne tout en annonçant de grandes et intéressantes nouveautés pour le Dakar.

Pour une fois, Maryse Morel l’épouse d’Antoine et Maman de Joan, est restée au bureau car, l’épreuve du mois de janvier prochain lui demande une importante logistique ! Mais, la ‘patronne’ comme on aime l’appeler assurera… comme le font actuellement sur le terrain cette semaine, Antoine et Joan.

Ici, en Andaloucia, Jérôme Pelichet et Remi Vautier font l’attraction derrière leur volant. Un des Optimus est tout noir vêtu, l’autre tout de jaune, la couleur traditionnelle de l’équipe normande. Si Rémi possède un Optimus traditionnel, sous la carrosserie de Jérôme se cache la nouvelle base de l’Evo 4 qu’il mènera au Dakar. La robe est une pure réussite, le concept dévoilé par le patron en dit long sur le travail réalisé par une équipe de jeunes designers !

Pour la suite en Arabie Saoudite, plus de dix Buggys au Dakar ! Et une surprise à la clé doit être annoncée prochainement : « une vedette du rallye-raid » avoue Antoine en substance. Qui ? Impossible de savoir mais, la liste actuelle pour l’Arabie Saoudite est déjà bien croustillante !

Deux Optimus Evo 4 pour Pélichet et Vauthier, nous l’avons dit. Le reste de la bande sera bien équipée par tout type d’Optimus, dégustons la liste, elle vaut son pesant :
– Retour de Jean-Noël Julien sur le Dakar, il n’a jamais quitté MD,
– Dominique Laure,
– David Gerad,
– Philippe Gosselin (Optimus Evo 1)
– Erwin Imschoot (Belge)
– Gintas Petrus,
– Cristina Guttierez (Espagnole),
– Dominique Housiaux,
– Mika Pisano (Corse)

Par ailleurs, un équipage représentera MD Rallye Sport sur l’Africa Eco Race qui fera une boucle de Dakar à Dakar.

Serguei Proprianov aura la lourde tâche de mettre les couleurs du créateur et préparateur français sur la plus haute marche du podium.

Photo Thierry ROY

PUBLICITÉ