Rallycross Essay DA Racing: Un rendez-vous inévitable

Après ses débuts remarqués en Championnat d’Europe FIA de Rallycross avec les podiums de Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg au volant des 208 WRX sur les circuits d’Höljes et de Riga, le DA Racing retrouve ce week-end les circuits français avec Romuald Delaunay, engagé au Rallycross d’Essay avec la DS 3 Supercar développée par la DA Racing.

Tourné vers 2021
Après quatre courses avec le DA Racing, Romuald Delaunay avait pris la décision de s’engager pour un programme complet en Championnat de France FFSA de Rallycross avec la DS 3 Supercar du DA Racing. La crise sanitaire du Coronavirus a perturbé les plans du pilote normand qui a néanmoins profité de cette pause sportive imposée pour participer activement au développement de la DS 3 Supercar cet été. Mais nous le savons tous, les essais ne remplacent jamais la compétition et la redoutable sanction des confrontations en peloton.

Lorsque les organisateurs du Rallycross d’Essay ont eu le feu vert par les autorités pour organiser leur épreuve, Romuald Delaunay et le DA Racing ne se sont pas posés la question. Cette épreuve ‘hors championnat’ est le théâtre idéal pour préparer dans les meilleures conditions le championnat 2021.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « J’avais un peu de temps libre dans mon calendrier, donc j’en ai profité pour m’engager au Rallycross d’Essay (rires). Plus sérieusement, nous vivons une période délicate qui a lourdement impacté le rallycross français. Il faut d’ores et déjà tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs d’Essay qui ont pu mettre en place cette épreuve. J’ai également une pensée pour toutes les équipes qui ont dû se résigner à annuler leurs courses.
« En ce qui me concerne, j’avais prévu de m’engager sur l’intégralité du Championnat de France FFSA de Rallycross avec la DS 3 Supercar du DA Racing. Malheureusement, la crise sanitaire a totalement bouleversé la donne. L’équipe de Dominique Dubourg a beaucoup travaillé pour faire évoluer la DS 3 Supercar et les essais que nous avons menés nous permettent d’être optimistes. Participer au Rallycross d’Essay était donc une évidence, car cela nous permet de valider les évolutions apportées et de prendre les bons automatismes avec Jean-Baptise, Andréa, Marc Laboulle et Rémy Verlaque, le responsable technique du DA Racing, dans la gestion de la course. C’est sûr, nous arrivons sans pression, mais nous souhaitons tous réaliser un résultat à la hauteur de nos attentes afin de disposer d’une bonne base de travail pour 2021. »

PUBLICITÉ