Andalucia Rally SRT Étape3: « Nous apprenons de nos erreurs ! »

En rallye-raid, rien n’est jamais acquis et le Serradori Racing Team le sait. Le rallye d’Andalousie est l’unique test avant le prochain Dakar. Alors même si les compétiteurs que sont Mathieu Serradori et Fabian Lurquin gardent à l’esprit de venir perturber les meilleurs sur chaque étape, l’essentiel reste de se préparer en vue de l’épreuve reine.

Aujourd’hui tout n’a pas fonctionné comme prévu, quelques erreurs de navigation, une déconcentration de l’équipage à bord du CR6 et au final des minutes qui se perdent sur le leader. « Nous n’avons pas été les seuls à faire des fautes. Nous n’avons pas su nous montrer efficaces sur ce tracé sinueux. Nous allons analyser tout cela ce soir au bivouac avec l’ensemble de l’équipe, pour repartir de plus belle demain, » confie Fabian Lurquin à l’arrivée de la spéciale.

Une 11ème place aujourd’hui qui ne modifie pas le classement général.
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avec leur CR6 restent dans le TOP5. L’autre équipage du SRT, Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, a eu une petite sueur froide avec un tonneau qui a brisé le pare-brise. Des débuts mouvementés qui ne les ont pas perturbés, puisque le CR6 #215, une fois sur ses 4 roues, est reparti pour finir l’étape. « Ils ont dû ralentir, car avec la poussière, la visibilité n’est plus la même, mais ils n’ont rien lâché, » explique Mathieu Serradori qui avait connu cette même péripétie au Dakar. « Mais demain, grâce au travail des mécanos, la voiture sera comme neuve, et je sais qu’Alexandre et Nicolas auront à cœur de bien finir ce rallye avec une spéciale ‘propre’. Fabian et moi serons dans le même état d’esprit. »

PUBLICITÉ