Andalucia Rally/Édouard Boulanger l’homme providence

Stéphane Peterhansel bénéficie d’un nouveau navigateur, Andrea Mayer ayant décidé de ne plus accompagner son époux, un mal de mer incurable la privant de ce plaisir. Le titre de vainqueur de la Coupe du Monde 2019 a récompensé leur association, la victoire au Dakar n’est plus d’actualité…

C’est donc avec Édouard Boulanger que Peter embarquera pour le Dakar après s’être familiarisé sur la Baja en Pologne (ils l’ont remportée au volant d’un Mini) et actuellement sur le Andalucia Rally (Mini-X-Raid) où l’étape 1 sur le caprice d’un triangle à 10km de l’arrivée.

Le binôme est vraiment cohérent, les deux hommes sont proches, une immense amitié les lie désormais. Ce sont deux belles personnes appréciées, adulées, disponibles… et dans le monde du rallye-raid ce n’est pas le cas de tous les équipages…

Chacun dans leur rôle tient sa place, ça saute aux yeux. On ne vante plus les mérites du pilote, il n’est pas ‘Monsieur Dakar’ par hasard ! Par contre, Édouard qui a peu navigué en auto mais a pratiqué la moto, possède un bagage qui convient précisément à Peter. Le nouveau dans la classe X-Raid Red Bull peaufine ses connaissances avec sagesse, réflexion… comme le fit longtemps Jean-Paul Cottret (plus communément appelé Polo)… au côté de Stéphane !

« Naviguer Stéphane est un rêve de gamin ! Qui m’aurait prédit qu’un jour je m’assiérai dans le baquet de droite d’une de ses voitures de course. Stéphane est très humain, il m’aide énormément pour me faire progresser, il est calme en permanence » reconnait Édouard avec de grands yeux bleus acier qui parlent d’eux-mêmes.

Un point commun encore les allie, les deux couples –Peterhansel et Boulanger – vivent en Suisse, à vol d’oiseau pas loin les uns des autres. Et depuis leur prise de contact (en mars), les choses se sont accélérées en juillet pour cette union… qui fait désormais leur force !

Marie-France Estenave

Légende photo : Stéphane Peterhansel et Edouard Boulanger désormais dans le même habitacle. ©MFE

PUBLICITÉ