SRT : L’Andalousie comme repère

Enfin le retour à la compétition pour le Serradori Racing Team. Après ses belles performances lors du Dakar en Arabie Saoudite, le duo Mathieu Serradori/Fabian Lurquin a été coupé dans son élan, COVID 19 oblige. Mais comme toujours au sein de la structure on ne se tourne pas les pouces.

Le CR6, qui a montré son potentiel lors de l’épreuve reine, a eu droit à plusieurs modifications suite à des échanges entre Mathieu Serradori et Julien Hardy de Century Racing. Le développement technique s’est accompagné d’une préparation physique pour notre équipage, avec quelques tours en karting, en SSV ou en vélo du côté de Mathieu et plus technique pour Fabian qui a étudier avec attention la nouvelle réglementation du roadbook électronique.

C’est donc une équipe ‘gonflée à bloc’ et renforcée par un nouvel équipage Leroy/Delangue qui débarque sur les terres andalouses. Après l’annulation du Maroc, David Castera a su rebondir en proposant cette épreuve dans le respect des règles sanitaires imposées.
« Cette course est notre seule opportunité pour se tester avant le Dakar. L’organisation nous met dans de bonnes conditions. Tout le team est heureux de se retrouver et surtout Fabian et moi avons hâte d’en découdre avec les meilleurs, » souligne Mathieu.

Pour Fabian Lurquin, le profil de ce rallye d’Andalousie ne semble pas forcément à leur avantage. « Cette épreuve est assez semblable à la Baja d’Aragon. Mais cette saison, avec le COVID tous les teams même ‘usines’ n’ont pas pu rouler. Nous sommes donc tous à la même enseigne, à nous d’en tirer profit. »

Demain départ de l’Hacienda El Rosejalo qui accueillera le bivouac durant les 4 jours.

PUBLICITÉ