Andalucia Rally: Le SRT résiste bien, le CR6 au point

Liaison : 69km – Spéciale : 170km
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avaient annoncé que ce rallye d’Andalousie ne serait pas à leur avantage. Pour cette première étape, il a fallu faire preuve de patience sur un tracé difficile.

« C’était très glissant, sinueux et étroit. La piste était plutôt typée WRC que du rallye-raid. Nous avons du nous montrer vigilants, malgré cela nous avons crevé ce qui nous a fait perdre quelques minutes, » souligne Mathieu Serradori.

A l’arrivée, le CR6 portant le #205 termine 6ème de l’étape du jour avec 8’35 de retard sur Al Rajhi, vainqueur du jour. « Globalement nous sommes satisfaits de cette première journée. Nous ne perdons pas trop de temps et nous avons évité les plus gros pièges. »

Pour son copilote belge, les voyants sont au vert à l’issue de cette première spéciale. « Je trouve que le CR6 se comporte vraiment bien. Les évolutions apportées par pour ma part était le road-book électronique. Pour l’instant, cela se passe bien, c’est un coup à prendre. L’essentiel sera d’être parfaitement au point pour le Dakar ! » conclut Fabian Lurquin.

Le deuxième équipage du Serradori Racing Team, Leroy/Delangue apprend et découvre l’univers du rallye-raid.

Demain, une étape de 365km au programme dont 270km de spéciale.

PUBLICITÉ