Andalucia Rally: Kevin Hansen est à surveiller de près…

Peu de monde connait le Suédois Kevin Hansen. Il faut suivre le Championnat du Monde FIA de Rallycross pour en savoir sur lui et surtout pour posséder son pédigrée. Ce môme de 22 ans, se lance en rallye-raid dans l’équipe Red Bull Off-Road Junior Team, il est la nouvelle coqueluche des dirigeants de la boisson énergétique.

Transfuge du Rallycross
Associé au constructeur Peugeot en 2014, le Hansen Motorsport a sorti de son chapeau les deux fils de Kenneth, Timmy et Kevin auxquels se joindra ensuite Sébastien Loeb… Une belle histoire familiale s’est écrite jusqu’en 2017, année ou Peugeot décida de se retirer à la surprise générale.

Pour Kevin, sa présence à l’Andalucia Rally n’est pas un hasard. Le gamin l’explique : « Je suis un amoureux d’aventure. Ça va être amusant. L’OT3 est une voiture sur laquelle on pousse fort et ça m’a tout de suite accroché. La voiture n’est pas si puissante que cela, donc il faut vraiment se concentrer sur la maximisation de la puissance dont vous disposez. C’est quelque chose de complètement différent du Rallycross. Quand j’étais coéquipier avec Séb (Loeb), on lui demandait toujours s’il préférait le rallycross ou le rallye-raid. Il disait qu’il était impossible de comparer les deux disciplines et, je suis d’accord avec lui. Les sensations et le côté sportif sont si différents. En rallye-raid, on travaille avec son copilote en cherchant à prendre le dessus et en utilisant les petites informations que vous obtenez en amont sur le parcours.
« Posséder un copilote dans le baquet de droite est une nouvelle expérience aussi pour moi. C’est une belle opportunité, cela signifie que je peux partager cette aventure avec quelqu’un. C’est un peu comme apprendre une nouvelle langue, c’est quelque chose que je vais devoir travailler dur. »

Kevin Hansen est navigué par François Cazalet, un Béarnais de la Ville d’Arzacq qui en matière de navigation a fait son bonhomme de chemin grâce aux conseils très avisés de Matthieu Baumel. Une certitude, le binôme Hansen-Cazalet part pour le meilleur !

Marie-France Estenave

Photo : François Cazalet et Kevin Hansen sont faits pour s’entendre © MFE

PUBLICITÉ