Lasse Soerensen remporte sa première victoire en EuroNASCAR PRO à Zolder

Avec un pilotage magistrale sous la pluie au circuit de Zolder, Lasse Soerensen a décroché sa première victoire en carrière en EuroNASCAR PRO sur la piste où il a conquis le titre EuroNASCAR 2 en 2019. Le pilote de la Chevrolet DF1 Racing n#6 est parti de la pole et a courageusement maîtrisé le pluie, menant de bout en bout le Round 3 de l’EuroNASCAR PRO et a franchi la ligne d’arrivée avec 5,7 secondes d’avance sur un Marc Goossens à l’attaque.

« Ce fut une belle course, mais difficile avec les conditions humides ici », a déclaré Soerensen. « Il s’agissait vraiment de garder la voiture en piste et dès que je suis parti devant, j’ai essayé de gérer l’écart et la piste détrempée. La voiture était vraiment bonne, je dois remercier DF1 Racing pour cela et je suis vraiment heureux d’avoir remporté ma toute première course EuroNASCAR PRO ici sur le circuit de Zolder. »

Alors que l’équipe autrichienne DF1 Racing a célébré sa première victoire en EuroNASCAR PRO depuis 2014, Soerensen a également remporté la victoire au classement du Junior Trophy.

Après avoir commencé la course derrière la voiture de sécurité, Soerensen était sous la pression de Stienes Longin, mais le Belge a perdu le contrôle de sa Chevrolet Camaro ProJob #11 de PK Carsport en se décalant du sillage du Danois au 7ème tour et a perdu de nombreuses positions. Il a ensuite réussi un retour en force pour terminer 11ème et a réalisé le meilleur temps pour décrocher la pole position pour le Round 4 de dimanche.

Goossens est parti sixième au volant de la Ford Mustang CAAL Racing #98 et a effectué une formidable remontée à l’avant. Le Belge a mis à profit toute son expérience sur son circuit à domicile pour dépasser voiture après voiture. Parti 7ème, Alon Day a terminé troisième au volant de la Chevrolet Camaro Monster Energy #24 pour PK Carsport. L’Israélien a été prudent dans des conditions difficiles pour maximiser son nombre de points dans le troisième round du championnat.

Jacques Villeneuve, parti troisième, a eu du mal dans les premiers tours de course avec les réglages de sa voiture Feed Vict Racing #5. Lorsque la pluie s’est calmée, l’ancien champion du monde de Formule 1 a accéléré son rythme pour terminer quatrième lors de son passage sous le damier. Le Canadien a devancé Gianmarco Ercoli, qui a terminé second au classement du Junior Trophy.

Après un début de saison difficile à Vallelunga où il a dû faire face à des problèmes techniques, le coéquipier d’Ercolis, Thomas Ferrando a décroché la sixième place devant Francesco Sini de Solaris Motorsport et Nicolo Rocca de DF1 Racing.

Martin Doubek a terminé neuvième et a remporté le classement du Challenger Trophy. Le Tchèque a raté les deux premières courses en Italie et participe aux deux championnats EuroNASCAR. Luigi Ferrara a clôturé le top 10 d’une course passionnante et pleine de rebondissements. Juste derrière Longin, la rookie des NWES Davide Dallara a terminé 12ème pour s’assurer la deuxième marche du podium du Challenger Trophy complété par Mauro Trione en 15ème position.

Le leader du championnat Loris Hezemans a tenté de se frayer un chemin vers l’avant du peloton après un crash en qualifications, mais le Néerlandais a été pénalisé pour dépassement avant la ligne de départ-arrivée. Il s’est ensuite concentré sur la réalisation d’un tour rapide – il partira 6ème sur la grille pour le Round 4 – et a terminé 19ème. Patrick Lemarie et Bernardo Manfré ont été impliqués dans un incident au 5ème tour et n’ont pas terminé la course.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ