Championnat de France F4 au Paul Ricard: Le Japonais Ayumu Iwasa en leader !

Après une double victoire à Zandvoort aux Pays-Bas, le Japonais Ayumu Iwasa arrivera en tête du classement général sur le Circuit Paul Ricard, devant son compatriote Ren Sato.

Nul doute qu’ils seront nombreux côté Européens à vouloir faire pencher la balance de leur côté. On l’a vu lors du dernier meeting, la concurrence est plus que jamais au rendez-vous et il n’a pas manqué beaucoup de choses à des pilotes comme le redoublant Isack Hadjar (France) ou Marijn Kremers (Pays-Bas) pour faire vaciller les pilotes du pays du soleil levant. Si ce dernier devra hélas faire l’impasse sur le Paul Ricard pour cause de concurrence de date avec le Championnat du Monde de Karting, l’équipe Feed Racing en profitera pour le remplacer par le Français Etienne Cheli, qui avait terminé 2e du Volant en 2019.

Sami Meguetounif a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison, mais le Français originaire de la région du sud de la France aura à cœur de briller à domicile. Valentino Catalano est encore monté en puissance à Zandvoort et l’Allemand souhaite désormais monter sur la première marche du podium au scratch, en plus de ses victoires en Junior qu’il ne cesse d’enchaîner.

Pour le moment, le Mexicain Rafael Villagomez et le Français Loris Cabirou font figure d’outsiders, mais ne souhaitent pas en rester là. L’Ukrainien Ivan Peklin à Magny-Cours et le Français Romain Leroux à Zandvoort ont gagné chacun une Course 2, celle dont le départ est donné selon la grille inversée pour les 10 premiers de la Course 1. A eux de réussir une bonne qualification s’ils veulent battre les Japonais dans les autres courses.

Daniel Ligier courra après sa première victoire en Junior, tandis que Owen Tangavelou et Noah Andy, moins expérimentés que le reste du peloton, tenteront d’augmenter leur nombre de points au championnat. Outre l’arrivée de Cheli, le meeting sera marqué par la présence d’un pilote venu de l’Inde, Yash Aradhya, dont les débuts ont été retardés pour cause de Coronavirus.

Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*