WTCR: Tiago Monteiro marque des points importants au Nordschleife

Tiago Monteiro a marqué des points dans les deux courses allemandes de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR. Après la 8ème place acquise dans la première manche disputée sur le Nordschleife, théâtre du deuxième rendez-vous de l’année, Tiago a de nouveau marqué des points importants dans la deuxième épreuve avec la 9ème place finale.

Parti de la 10ème place de la grille de la première course disputée dans le froid et sous la pluie, Tiago a gagné des duels pour remonter au classement malgré un problèmes techniques très pénalisant… « Mes essuie-glaces ont cessé de fonctionner dans le premier tour et ce n’était vraiment pas idéal dans ces conditions ! » explique Tiago. « Mais nous avons fait de bons temps au tour et la voiture s’est bien comportée. Ces premiers points étaient importants pour l’équipe et pour moi. »

La seconde course a de nouveau été difficile, mais la performance était au rendez-vous, ce qui rend Tiago très heureux et confiant pour la suite du championnat. « Globalement, c’était une bonne course avec de bons chronos. La voiture était assez efficace et bien équilibrée ce qui m’a permis de me battre contre plusieurs adversaires tout au long des trois tours. »

Le début de saison ne répond pas aux attentes du pilote de la Honda Civic Type R TCR #18, mais Tiago reste optimiste. « Je ne m’attendais pas à obtenir ces résultats lors des premières courses, mais nous devons trouver comment progresser pour faire mieux la prochaine fois. Nous avons quelques détails à améliorer, mais notre rythme est bon et il y a encore beaucoup d’occasions de marquer de gros points et de se mêler à la lutte pour les premières places. »

Après le week-end du FIA WTCR de la FIA, Tiago restera dans le massif de l’Eifel pour disputer les 24h du Nürburgring aux côtés de Dominik Fugel et Markus Oestreich dans la Honda Civic Type R TCR, épreuve qu’il avait remportée l’année dernière.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*