Nouveaux challenges en F4 FFSA pour Isack Hadjar

Pleinement satisfait des enseignements de sa première saison en Championnat de France F4, Isack Hadjar poursuit son expérience avec la FFSA Academy en 2020 dans un contexte encore plus relevé avec des ambitions affirmées. Après les deux premières épreuves, Nogaro et Magny-Cours, il est parfaitement dans le rythme à la troisième place du classement provisoire du Championnat de France F4.

Les données de la saison 2020 sont pourtant bien différentes avec une monoplace beaucoup plus rapide et des adversaires très aguerris. La F4 de la FFSA Academy a en effet gagné en performances avec l’adoption du nouveau moteur Renault Sport Turbo ainsi que de pneumatiques Pirelli qui la rapprochent des catégories supérieures. D’autre part, le plateau rassemble cette année des pilotes affichant une expérience et une maturité conséquentes par rapport aux jeunes tricolores. Si la référence s’est élevée d’un cran important, le challenge n’en est que plus intéressant à relever pour Isack.

Troisième dès la première course de l’année à Nogaro, Isack n’a pas pu continuer à se battre en tête dans la course 3, dans laquelle il s’élançait depuis la première ligne, à cause d’un incident technique qui l’a contraint à renoncer.

Pourtant auteur du 4ème chrono, Isack n’était pas pleinement satisfait de ses qualifications lors du second meeting à Magny-Cours. Il a ensuite effectué des courses très convaincantes qui l’ont vu monter sur la 3ème, puis sur la 2ème marche du podium avec une belle combativité et des temps au tour excellents.

Après sa mésaventure de Nogaro, Isack a pu se replacer au 3e rang du Championnat grâce à ses performances à Magny-Cours. C’est avec une motivation décuplée qu’il aborde la suite de la compétition qui comporte encore cinq rendez-vous dans cette saison particulièrement resserrée. Son mérite est d’autant plus grand qu’il s’investit en parallèle avec la même énergie dans la poursuite de ses études, en classe de première dans un lycée d’élite au sein de la filière ‘sciences de l’ingénieur’.

Isack remercie son coach Pierre Sancinéa, la FFSA Academy et ses partenaires GeFi assurance, Usbepower, John Dalia et SportOne, pour leur engagement à ses côtés dans ce challenge de haut niveau.

La troisième épreuve du Championnat de France F4 2020 se déroulera à Zandvoort aux Pays-Bas les 25, 26 et 27 septembre.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*