Les 24H du Nürburgring en direct

Les samedi 26 et dimanche 27 Septembre, les 24 Heures du Nürburgring seront entièrement retransmises sur l’antenne et la chaîne officielle YouTube ‘Automoto La Chaîne’. La répartition de la diffusion est la suivante :

15h – 18h : départ et 3 premières heures de course – TV
18h – 23h : Suite de la course et tombée de la nuit – YouTube
23h – 1h : Suite de la course – TV
5h – 8h : Suite de la course et lever du jour – YouTube
8h – 12h : Suite de la course – TV
12h – 13h : Suite de la course – YouTube
13h – 15h : Suite de la course – TV
15h – 16h : Suite et arrivée de la course + podium – TV

Après la paralysie du monde sportif et le report de plusieurs des compétitions automobiles, les 24H du Nürburgring, l’une des courses les plus attendues de l’année est enfin programmée. Cette 48e édition se déroulera sur le mythique tracé du Nordschleife, les samedi 26 et dimanche 27 septembre. Un événement à suivre en intégralité, sur Automoto La Chaîne.

Cette course se dispute, chaque année, sur l’exigeant tracé allemand, surnommé ‘l’enfer vert’. Les 100 teams engagées, soit 400 pilotes, feront le show durant 24h. Les 4 pilotes par équipe peuvent ainsi effectuer des rotations afin d’assurer toute la course. Une organisation pointue qui fait de cette épreuve l’une des plus spectaculaires du monde automobile.

Pour l’occasion, Automoto La Chaîne se mobilise et propose un dispositif EXCEPTIONNEL : Diffusion en INTÉGRALITÉ des 24H du Nürburgring, dont 20h de LIVE commenté, ainsi qu’une diffusion alternée entre l’antenne et la chaîne officielle YouTube. Une combinaison qui offre aux fans la possibilité de vivre totalement ce nouveau challenge.

Aux commentaires se succéderont deux duos d’experts et spécialistes des sports mécaniques. En direct sur la chaîne, Guénaelle Longy et Adrien Paviot partageront leurs analyses techniques. Pendant le LIVE, ils recevront les témoignages de pilotes et nous proposeront des interviews réalisées avant la course avec les pilotes français engagés cette année.

Sur le digital, ce sont les Youtubeurs Pierre-Olivier Valette alias ‘Depielo’ et Julien Cizabuiros alias ‘Hydro’, qui assureront les commentaires. Ils pourront également discuter et répondre aux spectateurs qui suivront la course, grâce à une plateforme de tchat dédiée.

Pour être sûr de tout savoir sur l’événement, les fans ont également rendez-vous la veille de la course sur la chaîne YouTube officielle d’Automoto La Chaîne pour une émission spéciale consacrée aux 24H du Nürburgring. Guénaelle Longy sera entourée d’Adrien Paviot, Pierre Olivier Valette ‘Depielo’ et Romain Monti, pilote automobile d’endurance et Youtubeur (+50K de followers sur YouTube).
24h de grand spectacle à ne pas manquer les samedi 26 et dimanche 27 septembre à partir de 15h sur Automoto La Chaîne.

Katia Deparis,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*