EuroNASCAR : Gianmarco Ercoli de retour sur la Victory Lane sur son circuit à domicile

Un départ parfait a ouvert la voie à Gianmarco Ercoli pour remporter sa deuxième victoire en carrière et sa première de la saison dans le championnat EuroNASCAR PRO à l’issue d’une autre course passionnante de NASCAR Whelen Euro Series à Vallelunga. L’Italien a dépassé la poleman Lasse Soerensen au départ et a mené les 18 tours de la course finale du NASCAR GP Italy. Il a également remporté une bague en titane Tijey avec le Fastest Driver Award.

Ce n’était pas une victoire facile pour le pilote de la voiture #54 de CAAL Racing. Ercoli était sous la pression constante de Jacques Villeneuve et de Lucas Lasserre, qui se sont battus férocement pour la seconde place tout au long de la course. Ils n’ont pas pu forcer Ercoli à commettre une erreur et le natif de Rome est revenu sur la Victory Lane de l’ENPRO pour la deuxième fois de sa carrière après sa première victoire à Brands Hatch en 2018.

« J’ai pris un bon départ et j’ai pris la première place après le premier virage », a déclaré Ercoli, qui a également dominé le classement du Junior Trophy. « Par la suite, j’ai pu repousser toutes les attaques et décrocher ma deuxième victoire EuroNASCAR PRO en carrière. J’ai fait mes débuts avec CAAL Racing en 2014 et remporter le trophée de l’équipe lors de notre deuxième course pour notre retour ensemble est tout simplement fantastique. Bien sûr, nous voulons maintenir cette dynamique à Zolder. »

Jacques Villeneuve a terminé deuxième à l’issue de l’intense bataille avec Lasserre. Le Canadien a dépassé le vétéran français dans le dernier tour de la course pour inscrire son quatrième podium EuroNASCAR PRO en carrière. Lasserre a terminé troisième et a ramené sa Tigha Mishumotors #33 dans le top 3 pour la première fois depuis le NASCAR GP Germany 2018.

L’un des pelotons les plus compétitifs de l’histoire des NWES a produit une fois de plus une course inoubliable. Alon Day a terminé quatrième sur sa nouvelle Camaro Monster Energy #24 devant le poleman Lasse Soerensen, qui a été impressionnant lors de son premier week-end dans la première division du championnat EuroNASCAR. Le Danois a également terminé second du classement du Junior Trophy devant Giorgio Maggi de Hendriks Motorsport.

Le vainqueur du Round 1 de l’ENPRO et champion en titre des NWES, Loris Hezemans a dû regarder la bataille pour la victoire de l’arrière et a terminé sixième. Le Néerlandais a battu Francesco Sini de Solaris Motorsport, Nicolo Rocca sur la Camaro DF1 #22 et la Chevrolet Projob Workwear #11 de Stienes Longin. Patrick Lemarie de Feed Vict Racing a décroché son premier top 10 en carrière avec la dixième place sous le drapeau à damier.

Bernardo Manfre sur la Mustang Shadow Racing Cars by 42 Racing #17 a remporté le Challenger Trophy devant Yevgen Sokolovskiy de Marko Stipp Motorsport et Stefano Attianese d’Alex Caffi Motorsport.

Après la course, Ercoli a reçu une pénalité de 10 points pour un départ non conforme. Ce sera donc Hezemans qui mènera le classement du championnat lors de la deuxième épreuve de la saison.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en action les 3 et 4 octobre sur le circuit de Zolder en Belgique.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ