EuroNASCAR : Loris Hezemans remporte la victoire dans un spectaculaire Round 1

Au terme d’une bataille à quatre exigeante et spectaculaire pour la victoire du Round 1 de l’EuroNASCAR PRO, le champion en titre des NWES Loris Hezemans est monté sur la plus haute marche du podium à Vallelunga, en Italie. Au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport #50, le Néerlandais a battu Alon Day et Gianmarco Ercoli à la ligne d’arrivée après que le leader de la course Jacques Villeneuve ait dû garer sa voiture Feed Vict Racing #5 en raison d’un problème technique.

« Je pense que tout le monde a apprécié cette course, mais pour moi, c’était l’une des courses les plus difficiles pour être honnête », a déclaré Hezemans, qui a remporté sa sixième victoire en carrière. « Nous avons rencontré des difficultés avec les réglages, mais peut-être que cela dépend de moi. La voiture était très loose et je pense que nous allons travailler un peu dessus avant le Round 2. Je suis vraiment content mais je dois voir ce qui est arrivé à Jacques car cette course était pour lui. Je ne pense pas que j’avais le rythme pour le dépasser, alors essayons de nous améliorer au Round 2 et de revenir plus fort. »

Villeneuve, Hezemans, Day, Ercoli et tout le peloton de l’EuroNASCAR PRO ont réalisé un show fantastique dans un style Pure Racing parfait. Le top 4 a passé toute la course engagé dans une bataille serrée, Hezemans prenant initialement la tête après être parti de la pole. Au 5ème tour, c’est Villeneuve qui a profité de la tentative de dépassement de Day sur Hezemans pour prendre la tête. Le Canadien a brillamment défendu la tête jusqu’à deux tours de la fin, lorsque des problèmes avec sa voiture Feed Vict Racing #5 l’ont forcé à abandonner.

Hezemans a hérité de la tête et a repoussé Day et Ercoli pour prendre le drapeau à damier juste devant eux. L’Italien, qui a décroché son quatrième podium ENPRO en carrière, a également remporté la victoire dans le Junior Trophy puisque le titre NWES 2019 de Hezemans l’a rendu inéligible pour le classement des pilotes de 25 ans et moins.

Au volant de sa Tigha Mishumotors EuroNASCAR FJ 2020 #33, Lucas Lasserre était un brillant quatrième après une bataille passionnante avec Stienes Longin de PK Carsport et Daniel Rowbottom de Hendriks Motorsport pour les deux dernières places du top 5. Alors que Longin a terminé cinquième, Rowbottom était impliqué dans un incident qui l’a relégué à la 17ème place.

Après avoir raté les qualifications et être parti en dernier, le champion EuroNASCAR 2 Lasse Soerensen a montré de quoi il était capable en remontant position après position et en terminant sixième. Le Danois a également réalisé le tour le plus rapide de la course et partira donc de la pole du Round 2 de l’EuroNASCAR PRO et était deuxième sur le podium du Junior Trophy devant Giorgio Maggi, qui a terminé 15ème.

Francesco Sini a terminé septième sur la Camaro Solaris Motorsport #12 devant le coéquipier de Soerensen chez DF1 Racing, Nicolo Rocca et Luigi Ferrara qui a ramené le premier top 10 à sa toute nouvelle équipe Shadow Racing Cars by 42 Racing.

En complétant le top 10 pour ce qui est ses débuts en EuroNASCAR PRO, Davide Dallara de Not Only Motorsport a également remporté le Challenger Trophy. Dario Caso de Feed Vict Racing et Yevgen Sokolovskiy de Marko Stipp Motorsport ont terminé deuxième et troisième du classement dédié aux pilotes bronze et silver.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ