Sacha Fenestraz entre dans l’histoire de la Super Formula et du Super GT

Sacha Fenestraz est entré dans l’histoire de la Super Formula et du Super GT à l’occasion de ses quatre premières courses de la saison 2020, hissant son nom au côté de ceux de Michael Schumacher ou encore Andre Lotterer.

Sacré champion du Japon de Formule 3 l’an dernier, il a poursuivi sur la lancée de sa forme en 2020, en obtenant des podiums lors de chacune des quatre courses qu’il a disputées, la manche inaugurale de la saison de Super Formula, ainsi que ses trois premières courses en GT500, la catégorie reine du Super GT.

Le week-end dernier, Sacha est devenu le huitième pilote seulement lors des 30 dernières années à signer un podium pour ses débuts en Super Formula. Seuls avant lui, des pilotes comme Michael et Ralf Schumacher dans les années 90, Andre Lotterer en 2003, Kazuki Nakajima en 2011, Stoffel Vandoorne en 2016 et deux autres pilotes avaient réussi cet exploit !

Dans le même temps, Sacha est devenu en Super GT le premier ‘rookie’ de l’histoire à terminer sur le podium de ses trois premières courses dans la catégorie de pointe.

Il mène actuellement le championnat GT500 avec son coéquipier Yuhi Sekiguchi, avec une avance de huit points après trois manches. Il a ainsi terminé deuxième des deux premières courses disputées au Fuji International Raceway, puis troisième du rendez-vous numéro trois à Suzuka.

Sacha a été impressionné par sa présence sur la même liste que Michael Schumacher et d’autres pilotes prestigieux des 30 dernières années.

« J’ai été ravi d’apprendre après mon premier week-end de Super Formula que je faisais partie d’une liste qui comprenait également Michael Schumacher, Andre Lotterer et d’autres grands pilotes », a-t-il déclaré. « Nous voulons tous poursuivre sur cette lancée et nous allons continuer à travailler dur pour finir la saison en beauté sur les deux tableaux. »

Sacha fera le maximum pour continuer sa série de podiums ce week-end, lors de la quatrième manche de Super GT qui aura lieu au Twin Ring Motegi, mais sa tâche sera encore plus difficile que lors des sorties précédentes en raison du BoP (équilibre des performances) et du lest qui vont ralentir sa voiture.

Il mène actuellement le championnat GT500 avec son coéquipier Yuhi Sekiguchi, les deux hommes comptant huit points d’avance après trois manches. Sacha est également troisième du championnat de Super Formula après la course inaugurale, alors que la prochaine épreuve aura lieu fin septembre sur le circuit d’Okayama.

PUBLICITÉ