Baja Pologne : X-Raid y engage trois équipages

– Stéphane Peterhansel dispute cette épreuve du 4 au 6 Septembre avec un nouveau copilote Édouard Boulanger pour la première fois. En raison des conditions de piste étroites, les deux Français partent en MINI ALL4 Racing.

– Krzysztof Holowczyc (navigué par Lukas Kurzeja) a déjà remporté six fois sa Baja à domicile.

– Le troisième équipage se compose de Michal et Julita Maluszynski.

– Trois voitures différentes ont été engagées par X-raid: BMW X3 CC, MINI ALL4 Racing, MINI JCW Rally.

– La Baja se tiendra à trois endroits différents en Pologne, tous à environ 150 km de Berlin / Allemagne: Szczecin, Dobra et Drawsko Pomorskie.

Les étapes
4 Septembre : SS1 = 7km
5 Septembre : SS2 = 134 km & SS3 = 134 km
6 Septembre : SS4 = 18,40 km & SS5 10.25 km & SS6 = 18.40 km & SS7 10.25 km
Soit un total SS de 444.30 km pour un total de 817.63 km

X-Raid a remporté la Baja en Pologne à 6 reprises et, l’équipe est montée 13 fois sur le podium.

Ils ont dit
Sven Quandt : « Toute l’équipe X-raid est très contente de pouvoir participer à nouveau à une épreuve. Les derniers mois ont été terribles pour nous. Bien entendu, nous allons faire très attention à nous conformer à toutes les règles d’hygiène. »

Stéphane Peterhansel : « Je vais prendre le départ de la Baja Pologne avec un nouveau copilote et malheureusement pas avec Andrea. Au début de l’année, nous avions prévu de disputer quelques rallyes ensemble pour préparer le prochain Dakar. Mais le coronavirus a bloqué nos projets. Dans la mesure où nous n’avons pas aujourd’hui la préparation requise, nous avons décidé de mettre un terme à ce projet et de considérer qu’il s’est conclu en apothéose avec notre titre de Coupe du monde. Édouard sera dorénavant à mes côtés. C’est un jeune Français et un grand sportif. Je pense que notre entente va bien fonctionner.
« J’ai vraiment hâte de disputer cette Baja, après huit mois passés sans m’asseoir au volant d’une voiture de course. Mais à vrai dire, cette période n’a pas été si difficile pour moi, car j’ai l’habitude de disputer peu de rallyes durant la saison. J’ai couru ma première Baja Pologne il y a quelques années et je conserve un bon souvenir de l’épreuve. Je suis également impatient de retrouver toute l’équipe. »

PUBLICITÉ