Nogaro Course 2 Clio Cup : Nicolas Milan fait le plein d’entrée de saison !

Après s’être adjugé une victoire lors de la course 1 de Clio Cup, samedi soir, Nicolas Milan a réitéré sa très bonne performance en laissant ses concurrents sur le carreau dimanche. Un doublé qui le place en très bonne position dans la course au titre.

Il est quintuple champion de France de Clio Cup. Peut-être bientôt sextuple. Si, comme d’ordinaire, une dizaine de pilotes ont le potentiel pour décrocher la couronne du challenge de la marque au losange en cette saison 2020, Nicolas Milan a montré qu’il était un concurrent redoutable.

Il n’est jamais le plus rapide. Que ce soit en course ou lors des qualifications. Mais force est de constater que son sens du pilotage fait des étincelles. Sur les deux courses du week-end, le préparateur-pilote originaire d’Agen a remporté… les deux. La première avec une peu commune maestria dans une bagarre à couteaux tirés avec David Pouget et Anthony Jurado. La seconde en s’échappant dès le premier tour et en creusant un écart important avec ses poursuivants.

« Je ne pouvais pas rêver mieux sur le plan comptable », remarque le souverain nogarolien. « La deuxième course n’était pas aussi passionnante que la première. je suis passé devant dès le départ. Donc après j’ai aligné les tours en essayant de préserver les pneus. J’ai gagné mais j’aurais aimé un peu plus de bagarre. Je suis sûr que sur les prochaines courses il y en aura davantage. On est trois pilotes du team dans le top 10. Malheureusement, Corentin Tierce qui roule avec moi a eu un accident, c’est un peu dommage. »

Le Junior Espagnol Isidro Callejas termine sur la deuxième marche de podium devant David Pouget, l’un des fers de lance du week-end, en tête des essais qualificatifs et en première ligne de la lutte pour la victoire.

Le local, Mathieu Lannepoudenx termine à la 8ème position devant le premier Junior du championnat français, Romain Boeckler.

Romain Perchicot
Photo : Nicolas Milan © Philippe Leblanc

PUBLICITÉ