Nogaro GT4: Décollage imminent pour Mirage Racing

Forte d’une première campagne prometteuse en Championnat de France FFSA GT, l’équipe Mirage Racing s’apprête à retrouver la compétition sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro à l’occasion du premier rendez-vous du calendrier 2020.

Depuis leur première victoire au Castellet en octobre dernier, les hommes de Frédéric de Brabant et Guillaume Bruot ont dû – comme leurs adversaires – attendre dix mois avant que le Championnat de France FFSA GT ne reprenne enfin ses droits dans le Gers.

Si elle n’avait disposé que de quelques semaines avant ses grands débuts l’an dernier, la structure basée à Garidech a mis cette longue période d’attente à profit pour fourbir ses armes et confirmer son indéniable potentiel dès la reprise des débats. L’écurie en a également profité pour s’étoffer puisqu’elle alignera désormais trois Alpine A110 GT4 au départ.

Après le Prologue organisé à Nogaro les 30 juin et 1er juillet, les trois voitures ont ainsi été passées au peigne fin, examinées sous toutes les coutures et améliorées par l’équipe technique chapeautée par Laurent Martin afin que les équipages formés par Morgan Moullin Traffort / Philippe Giauque, Romain Iannetta / Éric Clément et Vincent Beltoise / Rodolphe Wallgren puissent viser la victoire d’entrée de jeu en Pro-Am.

Disputée sur ce même circuit, la rentrée rappellera de bons souvenirs à Mirage Racing. Pour sa première apparition en GT4, l’Alpine A110 #919 était passée à six millièmes de seconde seulement du podium avec Vincent Beltoise et Benoit Lison avant de sabrer le champagne avec deux succès en Am et un double podium en Pro-Am en GT4 South European Series.

Cette semaine, Vincent Beltoise cherchera à faire encore mieux avec son nouvel équipier Rodolphe Wallgren. Champion de France FFSA GT Am en 2018, ce dernier s’était imposé à Nogaro lors des débuts de la catégorie GT4 en Championnat de France FFSA GT en 2017 avant de récidiver en Am un an plus tard.

Au sein du même garage, Philippe Giauque et Morgan Moullin Traffort viseront aussi la victoire dès leurs retrouvailles, le premier ayant déjà signé la pole dans le Gers en 2014 tandis que le second l’avait emporté en 2017. Enfin, Éric Clément et Romain Iannetta auront également l’envie de lancer leur campagne sur de bonnes bases en retrouvant la piste où ils avaient obtenu un top cinq et le meilleur résultat de leur saison commune en 2017.

En parallèle à ses engagements en Championnat de France FFSA GT, Mirage Racing sera aussi présente avec Yves Lemaître en Alpine Elf Europa Cup et Frédéric de Brabant en Mitjet International, les deux disciplines effectuant également leur grande rentrée à Nogaro.

Guillaume Bruot, Team Manager : « Comme l’an dernier, l’ambiance est vraiment à l’effervescence au moment d’aborder cette nouvelle saison. La pause forcée nous a permis de nous tourner vers des tâches opérationnelles destinées au bien-être de l’équipe sur le long terme. Par exemple, nous avons pu développer des flycases sur mesure ou encore travailler main dans la main avec Bahco sur des solutions d’outillages nous faisant gagner un temps précieux sur les circuits. Cela sera d’autant plus vrai à Nogaro qui promet d’être un rendez-vous sportif avec trois courses et trois voitures, sans oublier nos autres engagements. Nous avons affiché un beau potentiel lors du Prologue ainsi que la semaine passée à l’occasion d’une demi-journée d’essais avec Morgan et Philippe à Magny-Cours. Il nous tarde désormais d’être à Nogaro pour nous expliquer en piste et découvrir le verdict du chrono ! »

Frédéric de Brabant, General Manager : « Au regard du contexte quelque peu exceptionnel, nous sommes avant tout très heureux de pouvoir entamer cette saison avec trois Alpine A110 GT4 et autant d’équipages talentueux. Nous les remercions pour leur confiance, qui souligne également le sérieux dont nous avons fait preuve pour notre première campagne au sein du Championnat de France FFSA GT. Comme le dit le dicton, l’appétit vient en mangeant, donc nous abordons forcément cette nouvelle année avec davantage d’ambitions. À nous de bien faire le travail en fournissant des voitures performantes à ces pilotes de qualité. Les résultats devraient suivre d’eux-mêmes et nous permettre d’avancer tous ensemble si nous continuons de bien faire les choses ! »

PUBLICITÉ