F4 Academy : Nogaro ouvre les festivités avec un effectif de qualité

Du Karting à la Formule 1, les meetings de sport automobile reprennent les uns après les autres au fil des semaines. Du 21 au 23 août, ce sera au tour du Championnat de France F4 de repartir à l’assaut des circuits. Comme la FFSA Academy en a pris l’habitude depuis plusieurs saisons, l’ouverture de la saison 2020 se fera à l’occasion des Coupes de Pâques à Nogaro, reportées de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire.

« Les pilotes ont hâte d’en découdre », confirme Amaury Richard, responsable sportif du Championnat de France F4 à la FFSA Academy. « Deux journées de tests sont prévues cette semaine à Nogaro, afin de préparer au mieux les Académiciens pour ce premier rendez-vous. Le staff technique est prêt, les monoplaces ont été préparées avec soin, je pense qu’avec le nouveau moteur turbo plus puissant et plus léger que nous avons adopté, les pilotes vont bénéficier d’une compétition leur permettant d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Le tout dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place avec les différentes autorités compétentes. »

Cette saison, le calendrier fait état de 7 meetings étalés d’août à septembre, avec une liste des engagés composée de 14 pilotes. « Malgré la situation due à la Covid-19, le Championnat de France F4 présente un très bel effectif, avec un équilibre intéressant entre pilotes français et étrangers », ajoute Amaury Richard.

Plusieurs pilotes arrivent avec une solide expérience du karting, comme Sami Meguetounif, Loris Cabirou, Romain Leroux, le Néerlandais Marijn Kremers, le Russe Lev Lomko ou le Britannique Kai Askey. Grâce à un partenariat avec la Racing School du circuit japonais de Suzuka, Ren Sato et Ayumu Iwada seront de la partie. Vainqueur de la Richard Mille Young Talent Academy, le Mexicain Rafael Villagomez s’élancera avec des objectifs élevés, tout comme le redoublant Isack Hadjar. Noah Andy, Daniel Ligier, Owen Tangavelou, l’Ukrainien Ivan Peklin et l’Allemand Valentino Catalano viendront compléter le plateau.

PUBLICITÉ