Porsche Mobil 1 Supercup: Deuxième podium de la saison pour Clément Mateu sur le Hungaroring

Porsche Mobil 1 Supercup, Budapest 2020 #21 Clement Mateu (F, Pierre Martinet by Almeras)

Après deux week-ends consécutifs en Autriche, Clément Mateu a pris la direction de la Hongrie pour disputer la troisième épreuve de la Porsche Mobil 1 Supercup.

Fort d’un podium la semaine passée, Clément Mateu ainsi que les équipes HEXIS et Martinet by Alméras abordent sereinement le week-end hongrois. Les hostilités débutent vendredi avec une séance d’essais libres pluvieuse. Le pilote de la Porsche 911 GT3 Cup N. 21 retrouve rapidement ses marques sur le tourniquet hongrois et signe le 3e chrono de la classe Pro-Am.

Les qualifications se tiennent le lendemain sur une piste sèche. La première partie de séance n’est pas optimale, mais le patron du groupe HEXIS ne se laisse pas abattre et améliore ses deux premiers partiels sur son deuxième train de pneus, mais le temps perdu dans le troisième secteur lui coûte le 2e temps Pro-Am et il doit se contenter du 4e chrono en 1:49.786.

Les conditions météorologiques furent très incertaines dimanche mais la course a tout de même pu se disputer sur une piste sèche. Depuis la 4e place Pro-Am sur la grille, Clément Mateu a ses concurrents en ligne de mire. Quelques tours plus tard, son concurrent direct, Philipp Sager se fait piéger sur l’astroturf humide et percute le mur à la sortie du dernier virage. La course est alors neutralisée. A la relance, Clément Mateu parvient à suivre le rythme de son équipier chez Martinet by Alméras, Stéphane Denoual, et termine sur la troisième marche du podium Pro-Am.

Ce deuxième podium de rang permet au pilote HEXIS de faire une belle opération comptable au championnat. Il retrouvera le paddock de la Porsche Mobil 1 Supercup du 31 juillet au 2 août, sur le circuit de Silverstone.

Résultats et chronos
Essais libres : #21 – P19 (2:05.886)
Qualifications : #21 – P22 (1:49.786)
Course : #21 – P18 (29:10.063)

Classement Pro-Am : 1. Roar LINDLAND – 70 pts ; 2. Clément MATEU – 48 pts ; 3. Philipp SAGER – 45 pts ; 4. Philippe HAEZEBROUCK – 38 pts : 5. Stéphane DENOUAL – 37 pts ; 6. Roland BERVILLE – 14 pts…

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #21 : « C’est un bon week-end dans l’ensemble. Je ne suis pas encore très satisfait de la performance pure mais la course s’est bien passée avec ce nouveau podium. Le premier tiers de la saison est complété, il y a des points positifs et notre plan de marche est respecté. Nous allons tirer profit de ces éléments pour être compétitif à Silverstone et essayer de se rapprocher de Roar Lindland. Les résultats de l’équipe sont très positifs que ce soit en Pro ou chez les Rookies. »

Communiqué,

PUBLICITÉ