Les NASCAR Whelen Euro Series presentent leur premier ‘Summer Camp’

Avec la reprise des compétitions en Europe et le lancement de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series les 12 et 13 septembre prochains, les pilotes vont pouvoir mettre à profit leur été pour découvrir et/ou développer leurs aptitudes sur les meilleures voitures de tourisme en Europe. Les puissantes EuroNASCAR, qui offrent un rapport poids/puissance de 400ch pour 1210 kg en propulsion et sans aucune assistance électronique, sont devenues un défi que tout pilote doit essayer dans sa carrière et une des meilleures écoles pour les les jeunes talents.

Afin de permettre à tous les pilotes souhaitant découvrir les EuroNASCAR et préparer la saison à venir, Team FJ, organisateur des NWES, propose un camp d’été sous la forme de deux jours de tests sur le circuit d’essais EuroNASCAR à Fontenay le Comte les 29 et 30 juillet prochains.

Le « NWES Summer Camp » est ouvert à tous les pilotes, du débutant au professionnel, âgés d’au moins 16 ans et ayant déjà une expérience en circuit ou en karting. Il proposera des sessions de pilotage mais également du coaching par des pilotes de la série, des briefings techniques et – pour le programme d’exploration sur deux jours – des essais en version time-attack et une simulation de qualifications. Tous les pilotes pourront également rencontrer le Président/Fondateur de la série Jérôme Galpin pour discuter des opportunités de carrière en NASCAR et profiter de l’atmosphère unique des NWES tout au long de la journée. Des sessions seront également proposées pour les débutants en sport automobile.

A la suite de ce Summer Camp, les NASCAR Whelen Euro Series et leurs partenaires offriront aux meilleurs participants une aide financière sur leur engagement pour rejoindre la série en 2020 ou en 2021.

« Au cours de ces 10 dernières années, nous avons pu constater combien nos voitures EuroNASCAR conviennent à tous les types de pilotes, » explique Jérôme Galpin. « Elles ont su enthousiasmer les meilleurs pilotes du monde engagés dans la série ou lors de nos 7 participations à la Course des Champions (ROC). Elles sont également un excellent support pour révéler des jeunes talents issus du karting ou débutants. Nous pensons réellement que les NWES sont un des meilleurs championnat en Europe et nous voulons profiter de cet été, moins chargé que d’habitude, pour offrir à un maximum de pilotes la possibilité de le découvrir. »

Le NWES Summer Camp sera évidemment une opportunité unique pour les pilotes d’essayer les voitures NASCAR, mais également une occasion idéale de s’entraîner et de se préparer au mieux pour la rentrée chargée qui s’annonce.

Une participation de 900€ par jour est demandée par pilote. Ces frais seront remboursés si le pilote s’engage pour la saison 2020 en NASCAR Whelen Euro Series.

Programme découverte sur 1 jour
2 x sessions d’essais découverte
Rencontre avec l’équipe technique EuroNASCAR
Rencontre et coaching avec des pilotes de la série NWES
Entretien avec Jérôme Galpin, Président
Déjeuner avec l’organisation NWES

Programme exploration sur 2 jours
2 x sessions d’essais découverte
Rencontre avec l’équipe technique EuroNASCAR
Rencontre et coaching avec des pilotes de la série NWES
Entretien avec Jérôme Galpin, Président
Déjeuners avec l’organisation NWES
2 x sessions en time-attack
1 x simulation de qualifications
Initiation aux procédures et réglages EuroNASCAR

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*