Du 2 au 17 Janvier 2021 : Ils remettront leurs titres en jeu

Afin de bénéficier du meilleur tarif, les inscriptions continuent d’arriver au bureau de l’Africa Eco Race. Les vainqueurs de la 12ème édition ont confirmé leurs participations pour 2021 et repartent donc, le couteau entre les dents, pour remettre leurs titres en jeu !

En Auto, Patrick et Lucas Martin du Team MMO auront fort à faire pour remporter cette 13ème édition et qui sait, peut-être marquer l’histoire de l’Africa Eco Race en remportant une 2ème victoire, chose inédite sur l’épreuve – mis à part Jean Louis Schlesser avec ses 6 victoires consécutives.

En SSV et plus particulièrement le SSV Xtreme Race, Benoit Fretin / Cédric Duplé du Team B2F Compétition, devront quant à eux, se mesurer à une horde de participants dans cette catégorie. A ne pas en douter, la bagarre sera rude et promet d’être haletante pour ces engins ultra agiles dans les dunes.

En camion, l’équipage mené par Miklós Kovacs du Team Qualisport KFT, mènera, c’est certain, la vie dure à Tomas Tomecek du Team Promet Czechoslovak pour égaliser le nombre de victoire à l’Africa Eco Race. Une belle bagarre en perspective à moins que d’autres géants du désert sèment le doute et chamboulent les pronostics !

Du côté des 2 roues, Alessandro Botturi sur Yamaha, à égalité avec Pal Ullevalseter avec 2 victoires à leurs actifs respectivement, auront fort à faire pour tirer leurs épingles du jeu avec des pilotes très prometteurs qui se sont illustrés l’année dernière et qui comptent bien ne pas en rester là ! Mais attention, un pilote trouble-fête, qui a déjà remporté l’Africa Eco Race, risque de faire son grand retour en 2021. Affaire à suivre …

A 6 mois du départ, l’Africa Eco Race s’annonce déjà prometteuse avec ses participants fidèles à l’épreuve pour son esprit de convivialité mais aussi avec des nouveaux venus, souhaitant découvrir l’Afrique sur les traces de Thierry Sabine.

Le parcours sera sélectif avec une compilation des meilleures étapes des 12 années précédentes et 2 boucles. D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que la 1ère spéciale ne sera pas une petite mise en jambe puisqu’elle fera près de 200kms. Dès le 5 janvier 2021, les concurrents rentreront dans le vif du sujet ce qui devrait réserver son lot de surprises.

Si vous souhaitez participer à l’Africa Eco Race, rendez-vous sur l’inscription en ligne : Africa Eco Race.
Le meilleur tarif, habituellement valable jusqu’au 30 juin, est repoussé au 31 juillet. Une décision que l’organisation a prise afin de laisser davantage de temps aux participants pour s’organiser et reprendre le cours de leur vie presque normale après cette période de déconfinement.

CONTACT AFRICA ECO RACE
Mail : concurrents@africarace.com
Plus d’informations sur notre site internet : www.theracetodakar.com

Communiqué,

Photo Alain Rossignol

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*