Le Mans/Fun Cup : Le personnel hospitalier à l’honneur

Les 1er et 2 août, le circuit Bugatti du Mans renouera avec la compétition. Pour ce premier événement de l’année sur le tracé de quatre kilomètres, l’Automobile Club de l’Ouest a souhaité honorer les personnels hospitaliers, confrontés à une pandémie inédite au cours de ces derniers mois. Demain, vendredi 3 juillet, 20 prétendants passeront des sélections au Karting.

Un équipage hospitalier au volant d’une Coccinelle !
En cette année 2020 particulière, suite à la pandémie Covid-19 et au confinement qui en a découlé, la Fun Cup va lancer la saison sur les circuits du Mans.

A cette occasion, l’Automobile Club de l’Ouest a tenu à remercier le personnel hospitalier, particulièrement mobilisé et sollicité ces derniers mois, en proposant à 6 personnes du Centre Hospitalier du Mans de participer à une course de la Fun Cup. Un groupe de 20 candidats, représentant l’ensemble des métiers de l’hôpital, a postulé.
Sous la supervision de moniteurs ACO, ces 20 prétendants se retrouveront demain, à 18h30, sur la piste du Circuit International de Karting (CIK) pour identifier les personnes les plus à l’aise sur un circuit.

Les collègues de ces pilotes ne sont pas en reste, puisqu’une trentaine de supporters pourra assister à la course et ainsi soutenir ces concurrents particuliers !

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « La mobilisation du personnel hospitalier ces derniers mois force le respect et l’admiration. Après avoir soutenu, au début de cette pandémie et à notre échelle le Centre Hospitalier du Mans via le prêt de matériels de réanimation, il nous semblait logique de les remercier comme nous le pouvions. Avec beaucoup d’humilité et reconnaissance, nous espérons que cette découverte de la compétition automobile leur laissera des souvenirs mémorables « .

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ