Bien le bonjour de Nogaro avec le GT4 !

NOGARO, FRANCE - JUNE 30: Kick-off meeting of 2020 FFSA GT season after Covid-19 at Circuit Paul Armagnac on May 30, 2020 in Nogaro, France. (Photo by Romain Perchicot)

Que du bonheur depuis ce matin sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers ! Des retrouvailles sans embrassade, masque sur le nez et la bouche, lunettes noires cachant les yeux car, le ciel est d’un bleu azur et la température estivale… C’est le décor offert par l’ASA Armagnac-Bigorre heureuse de donner à son site de la vie après de très longues semaines de silence.

Le bonheur est à son summum bien que les mesures de sécurité imposées et les gestes barrières dont les applications sont strictes demandent de la vigilance et de la patience. Prise de température à l’entrée du paddock, 25 personnes dans les stands, des pilotes concentrés et des ingénieurs, mécaniciens fiers de remettre leur spécialisation au service de les leurs équipes.

A Nogaro, c’est la reprise du sport automobile en France avec 31 GT4 présentes sur le tarmac bouillant pour des tests privés qui démangeaient les pieds et les mains des acteurs. Ces belles caisses tournent inlassablement comme si… elles voulaient gommer le long arrêt imposé et ce, sous une température dépassant les 30° !

Bien évidemment on parle encore du Covid 19 et de ses risques mais, tout le monde croise les doigts en regardant vers les Coupes de Pâques qui se profilent dans un mois et demi (21 – 23 août), elles donneront le coup d’envoi de la saison 2020 en France.

Au détour des camions rangés au cordeau derrière les stands, c’est un Fabien Barthez souriant et heureux que nous croisions. Nicolas Prost est au rendez-vous et roule toujours sur une Alpine A110 non plus chez Bodemer Racing mais chez CMR équipe dans laquelle évolue le Champion de l’Andros 2019/2020, Aurélien Panis. Adrien Tambay a gouté au GT4 en 2019 sur trois courses, il revient pour une saison chez Sainteloc, équipe Championne de France avec Greg Guilvert et Fabien Michal, présents pour ces tests : on ne change pas une équipe qui gagne !

Tout ce ceci pour dire que le GT4 se porte formidablement bien et que SRO Motorsport Group a de quoi offrir au public sur les six manches qui compose son nouveau calendrier 2020.

Les tests se poursuivent cet après-midi jusqu’à 18 heures et tout la journée de demain mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, l’entrée est gratuite.

Marie-France Estenave
© Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*