EuroNASCAR Esports Series: Plus de 70 pilotes prêts pour une nouvelle soirée de ‘Pure Racing’ virtuel!

Après un premier round passionnant de l’EuroNASCAR Esports Series sur le circuit de Brands Hatch Indy, les équipes et les pilotes des NWES feront un voyage virtuel de l’autre côté de l’Atlantique pour courir sur le mythique circuit de Watkins Glen International. Le deuxième round attribuant des points sera diffusé en direct mardi à 20:00 CEST sur toutes les chaînes des réseaux sociaux EuroNASCAR et sur Motorsport.tv.

Plus de 70 concurrents tenteront de se qualifier pour les 60 places disponibles et viser la victoire qui rapportera des points importants au championnat ENES mais aussi au championnat TEAMS réel NWES. Les pilotes et les équipes des NASCAR Whelen Euro Series accueilleront également des concurrents de marque avec, notamment, le champion 2018 NASCAR Truck Series Brett Moffit, le pilote de MotoGP Iker Lecuona, l’as du sim racing Michal Smidl et le vétéran de longue date des NWES Romain Thievin.

La deuxième manche de l’EuroNASCAR Esports Series aura lieu sur le circuit virtuel de Watkins Glen International sur le tracé de 3,949 km également utilisé par les NASCAR Cup Series. Ce sera un rêve devenu réalité pour les pilotes des NWES de s’engager sur l’une des pistes les plus prestigieuses et les plus exigeantes d’Amérique du Nord.

Ander Vilarino et Frédéric Gabillon qui ont déjà participé à la course d’ARCA Series East réelle en 2014, seront les seuls pilotes NWES avec une expérience antérieure sur la piste de l’état de New York.

Au Glen, l’ENES se déroulera sous un format en trois manches Heat de 10 minutes et 20 voitures dont les 10 premières accéderont directement au Main Event. Les pilotes non-qualifiés à l’issue des manches Heat disposeront d’une course de la dernière chance de 10 minutes qui repêchera les six premiers pour compléter la grille du Main Event, course finale de 30 minutes à l’issue de laquelle les points au championnat EuroNASCAR Esports Series seront attribués.

La semaine dernière, lors de l’ouverture de la saison à Brands Hatch, Guillaume Deflandre a remporté une bataille passionnante à quatre contre Alon Day, Andre Castro et Loris Hezemans. Lasse Sørensen, parti 31ème, a impressionné par un come-back qui l’a vu terminer finalement cinquième et se classer second aux points grâce aux 4 points bonus attribués pour la plus belle remontée du Main Event. Le Danois rejoindra-t-il le combat pour la première place?

Les pilotes et membres des équipes réguliers NWES se confronteront à des compétiteurs de renommée. Le champion 2018 des NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series, Brett Moffit, fera une apparition exceptionnelle sur la grille du Glen. Le pilote, natif de Grimes dans l’Iowa, qui totalise 11 victoires et 29 top 5 en Truck Series, pilotera l’une des voitures du FJ All Star Team.

Parmi les nombreux autres pilotes invités au volant des monstres V8 virtuels, on peut notamment souligner la présence de l’ancien pilote de WTCR Kris Richard qui pilotera la Camaro #91 pour Braxx Racing et le pilote EuroNASCAR DRP Santtu Vuoksenturja qui fera ses débuts sur la Chevrolet #48 DF1-MSM Racing. Le champion italien de TCR, Nicola Baldan, prendra le volant de la Toyota Camry #2 Race Art Technology – Alex Caffi Motorsports, tandis que la Las Vegas Exotics Racing Car sera pilotée par le vice-champion 2012 des NWES, Romain Thievin.

Les pistes réelles des NWES seront à nouveau représentées par plusieurs voitures invitées dans l’ENES: le Circuit Ricardo Tormo avec FordZilla alignera la Fordzilla Mustang #427 pour le pilote de MotoGP Iker Lecuona tandis que l’Autodrom Most enverra deux pilotes sur la piste virtuelle: l’as du sim racing et favori Michal Smidl qui pilotera le #420, ainsi que le manager de la piste Jakub Krafek. Le jeune pilote de karting du BMC Hockenheim Club, Philipp Bereswill, pilotera la voiture #479 sous les couleurs de l’HockenheimRing American Fan Fest.

Le mardi 5 mai, le round 2 de l’EuroNASCAR Esports Series à Watkins Glen sera diffusé en direct à partir de 20h00 CEST / 2 PM EST sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, la page Facebook, la chaîne Twitch et sur Motorsport.tv.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ