Le pilote de MotoGP Iker Lecuona fait ses débuts virtuels en NASCAR et participe à temps complet à l’ENES

Le pilote MotoGP d’usine KTM Iker Lecuona a tellement apprécié ses débuts virtuels sur quatre roues durant le prologue de l’EuroNASCAR Esports Series qu’il sera de retour avec les pilotes et les équipes des NWES mardi sur Watkins Glen International. L’Espagnol participera non seulement à la deuxième manche de l’ENES, mais aussi à toutes les manches restantes du championnat iRacing créé par l’organisateur des NASCAR Whelen Euro Series, Team FJ.

« Je n’ai jamais piloté de voiture de compétition dans la vraie vie, donc Daytona a été ma toute première expérience en course automobile et J’ai beaucoup apprécié ! » a déclaré le natif de Valence qui représentera le Circuit Ricardo Tormo en collaboration avec l’équipe espagnole de Sim-Racing Fordzilla. « Cette voiture est assez difficile à manier et au début, j’ai fait trop d’erreurs, je ne pensais même pas pouvoir terminer la course. Mais au final, je me suis beaucoup amusé, donc c’est super d’être de retour! »

« J’adore le Circuit Ricardo Tormo. J’ai un sentiment particulier avec ce circuit parce que c’est mon circuit local, mais aussi car j’y ai obtenu mon premier podium en Moto2 en 2018. Alors quand mon ami Pablo Pernia (attaché de presse du Circuit Ricardo Tormo) m’a parlé de cette opportunité, j’ai sauté dessus », a poursuivi Lecuona.

Le 21 avril sur le circuit routier virtuel de Daytona, pour ce qui était sa toute première course automobile, Lecuona s’est qualifié pour le Main Event grâce à la 10ème place obtenue lors de la manche 1 et a obtenu une solide 28ème place sur 48 pilotes durant le prologue ENES.

« Le format de l’événement est assez différent de ce à quoi je suis habitué, mais c’est très amusant et stimulant. Je me suis qualifié pour la Main Event (Finale) de la soirée malgré quelques erreurs, donc je m’entraîne dur pour être meilleur à Watkins Glen! » a déclaré le pilote de 20 ans. « Je suis de plus en plus confiant avec la voiture et je suis impatient de participer au reste de la saison virtuelle. Je tiens à remercier Team FJ organisateur de l’EuroNASCAR, le Circuit Ricardo Tormo et Fordzilla pour cette très belle opportunité. »

Quand il sera temps de reprendre les courses dans la vraie vie, à seulement 20 ans, Lecuona sera prêt pour sa première saison en MotoGP en tant que pilote d’usine pour KTM.

« J’ai hâte de reprendre sur la piste, bien sûr. Ma première saison en MotoGP sera très spéciale. Je suis l’un des 22 seuls pilotes à pouvoir participer au championnat et j’ai bien hâte de retrouver mon équipe et la piste », a conclu Lecuona. « Pour l’instant, nous devons attendre, être responsables et profiter de courses virtuelles. Lorsque les NASCAR Whelen Euro Series se rendent à Valence, je suis toujours ailleurs, mais j’aime ces voitures et j’espère pouvoir bientôt visiter le Valencia NASCAR Fest. »

L’EuroNASCAR Esports Series sera de retour sur la piste mardi à Watkins Glen International pour la seconde manche du championnat. L’événement sera diffusé en direct à partir de 20h00 CEST sur la chaîne Youtube EuroNASCAR, la page Facebook, la chaîne Twitch et sur Motorsport.tv.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ