EuroNASCAR Esports Series Round 1 Brands Hatch : La bataille pour le titre virtuel commence !

Après un Prologue réussi, les EuroNASCAR Esport series lancent officiellement leur championnat ce soir sur le circuit de Brands-Hatch, qui accueille traditionnellement la NASCAR American SpeedFest dans le monde réel. Plus de 70 pilotes ont été sélectionnés parmi les pilotes et les membres des teams NASCAR Whelen Euro Series. Tous visent le titre ENES et comptent, pour la toute première fois, rapporter des points pour le championnat Teams réel. Deux invités prestigieux seront également présents sur la grille de ce soir : Bobby Labonte, membre du Hall of Fame NASCAR, ainsi que Jan Solans, Champion du monde Junior WRC.

L’épreuve utilisera le tracé Indy de Brands-Hatch (1.929 km) dans un format dynamique de 3 courses Heat de 10 minutes chacune qui qualifieront les 10 premiers pour la course finale Main Event. Les pilotes restant pourront jouer leur va-tout lors d’une course de la dernière chance (Last Chance Qualifier) de 10 minutes où les six premiers rejoindront les derniers rangs de la grille du Main Event de 30 minutes, au terme duquel les points des EuroNASCAR Esports Series seront attribués.

Les premiers tours de piste de la série virtuelle de l’EuroNASCAR se sont déroulés la semaine dernière lors d’un Prologue sur le tracé routier de Daytona qui a remporté un franc succès. La victoire est allée à Andre Castro qui a su prendre l’ascendant sur Alon Day à l’aide d’un « bump and run » dans le dernier tour. Le pilote du team DF1 Racing saura-t-il maintenir son avance pour remporter les premiers points de l’histoire des EuroNASCAR Esports Series ?

Pour cela, l’américain devra vaincre des opposants déterminés, à commencer par le double Champion NWES Alon Day, second du Prologue et a déjà déclaré s’être très bien préparé pour remporter la victoire à Brands Hatch. Tout comme le champion NWES en titre Loris Hezemans, qui, malgré une collision malheureuse avec son co-équipier Jeffrey Roeffen ayant ruiné ses espoirs à Daytona, a fait montre de belles performances lors du Prologue et figure parmi les favoris du Round 1 des ENES.

Bobby Labonte, membre du Hall of Fame et Champion des NASCAR Cup Series en 2000, fera ses débuts en EuroNASCAR Esports Series à Brands Hatch. Il a déjà participé au championnat NASCAR Whelen Euro Series 2018 et pilote régulièrement la Toyota Joe Gibbs Racing #19 en eNASCAR Pro Invitational.

Fred Gabillon un des meilleurs pilotes des NWES, pilotera virtuellement pour la toute première fois au volant de la Toyota #3 du RDV Compétition. Gianni Morbidelli, ancien pilote de Formule 1, fera également son entrée en NASCAR en pilotant la Camaro #88 de Caal Racing.

Les circuits partenaires des NWES dans le réel engageront trois nouveaux pilotes. Le Champion du monde Junior WRC Jan Solans pilotera la Mustang Fordzilla #727 pour le Circuit Ricardo Tormo de Valence, le Champion du monde de Slot Car Michael Niemas portera les couleurs d’HockenheimRing au volant de la voiture #79 American Fan Fest, enfin, le pilote Le Mans Classic Michal Fron?k représentera l’Autodrom Most avec sa Toyota #83 Bohematic.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ