Les Grands Prix automobiles de Pau officiellement annulés !

François Bayrou, Maire de Pau annonce dans un entretien dans ‘La République des Pyrénées’ (quotidien régional des Pyrénées-Atlantiques) que sa décision est prise : « Les Grands Prix ne peuvent pas avoir lieu. On ne peut les organiser plus tard dans l’année (ndlr : ils étaient programmés en Mai). Son coût est très important pour la collectivité. D’autre part, Hestiv’Oc (festival annuel entièrement gratuit) aura bien lieu fin août. Nous ne pouvons pas organiser les deux évènements en même temps… »

C’est dit, clair et net ! Il était évident que François Bayrou qui faisait la sourde oreille sur l’éventuel report des deux meetings automobiles, fuyant les questions quant à son maintien en 2020, ce verdict laisse planer un immense doute ! Les Grands Prix de Pau survivront – ils ? Peut-on espérer en 2021 de nouvelles éditions pour le moderne et l’historique ?

De plus, Joël Do Vale, Président de l’ASAC Basco-Béarnais avait proposé un report à la fin du mois d’Août mais, Nogaro abritera ses Coupes de Pâques, c’était donc inimaginable…

C’est avec une immense tristesse que le monde du sport automobile et les fans des épreuves intra-muros encaissent avec difficulté mais, en cette période difficile de confinement que nous vivons, aucun organisateur ne peut se projeter vers les prochaines semaines !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ