GT4: Christophe Bourret & Pascal Gibon au volant de la 4ème arme du Team AKKA-ASP

A la conquête du très disputé et très convoité titre AM du Championnat de France FFSA GT – GT4 France 2020, Christophe Bourret et Pascal Gibon seront une nouvelle fois associés sur une Mercedes-AMG GT4 du Team AKKA-ASP. Ce duo complémentaire et pugnace compte bien mettre à profit son expérience du championnat et de la voiture pour atteindre le haut des feuilles de classement. Sixièmes du championnat AM 2019, ces deux Gentlemen éclairés affichent une belle motivation pour 2020.

Christophe Bourret et Pascal Gibon sont complices depuis bien des saisons, partageant le même baquet sur les plus belles courses et les plus beaux circuits, en France ou au bout du monde. Leur spécialité, le GT, avec une expérience avérée en endurance.

Parmi leurs participations communes, les 24 Heures du Mans, le championnat ELMS ou encore la Blancpain GT Series. En 2019, les deux compères ont renoué avec les circuits français pour former un équipage 100% AM sur le championnat de France GT. Les ex-pensionnaires du Team AKKA-ASP faisaient ainsi un retour dans l’hexagone au sein d’une équipe loin de leur être inconnue.

En abordant en 2020 leur deuxième saison consécutive en championnat de France FFSA GT4, la paire française semble avoir pris goût aux épreuves sprint. En bouclant la saison 2019 au sixième rang de la catégorie AM (et la cinquième pour le Team) sur la Mercedes-AMG GT4 #53, l’équipage a du s’adapter à un rythme bien différent des courses au long cours jusque là leur spécialité. Au fil des courses, ils ont également du s’adapter à leurs coriaces adversaires.

Faut-il le rappeler, le championnat AM n’est pas réputé pour être une catégorie « loisir », le rythme y est très soutenu et les pilotes particulièrement affûtés. Les courses sont toujours très disputées et chacun des équipages fait preuve d’une belle motivation pour aller chercher la victoire. Dans cette ambiance survoltée, place à la bagarre !

Cette saison, six manches sont au programme : coup d’envoi comme il est de tradition à Nogaro (10-12 avril) et baissé de rideau sur le circuit Paul Ricard (3-4 octobre) en passant par Pau, Lédenon, Spa et Magny-Cours. Le calendrier est varié avec des tracés plus ou moins rapides et techniques offrant à tous les styles de pilotage les moyens de s’exprimer. Au moins une course de deux heures est également annoncée, de quoi réjouir nos ‘pros’ de l’endurance.

Pour Christophe Bourret et Pascal Gibon, tout est réuni pour une saison sous les meilleurs auspices et avec des équipiers de choix. Avec l’arrivée de la catégorie Silver en France le niveau devrait encore monter d’un cran mais les Gentlemen conservent toute leur place au sein du peloton, véritable poumon de la discipline.

Rendez-vous à Nogaro pour les Coupes de Pâques, coup d’envoi de la saison 2020, du 10 au 12 avril. La première manche hexagonale donnera le tempo d’une saison qui s’annonce passionnante.

Lydie Arpizou – RACE COM,

PUBLICITÉ