Qu’elle est la voiture capable de filmer la GT-R Nismo 2020 ?

Comment faire un travelling, sur circuit, quand on doit filmer une supercar comme la GT-R Nismo ? En transformant une autre Nissan GT-R en voiture-travelling, tout simplement.

Nissan vient de lancer la version Nismo 2020 de sa supercar GT-R. Plus légère grâce à l’utilisation méticuleuse de carbone sur la carrosserie, dotée de nouveaux turbos issus de la version GT3 de course et de freins carbone-céramique, c’est la plus aboutie de toutes les Nissan GT-R. Et quoi de mieux qu’une vidéo en travelling pour démontrer au plus près ses performances sur circuit ?

Les meilleurs cadreurs automobiles en rèvaient et c’est Nissan qui l’a fait, avec l’aide d’un expert, Mauro Calo. Ce professionnel de la conduite de précision et expert en tournages automobiles est reconnu pour son travail sur des superproductions à gros budget et des émissions de télévision. Mauro a trouvé la voiture idéale pour suivre et filmer la GT-R Nismo 2020 : une autre Nissan GT-R. Sur le châssis, Mauro Calo et son équipe ont soudé une structure tubulaire sur mesure capable de soutenir le système de stabilisation en fibre de carbone qui reçoit la caméra.

Nissan GT-R : la plus rapide des voitures travelling
Mauro Calo est parveu à développer cette supercar-travelling, grâce à son centre de gravité bas, à sa suspension pilotée ajustable et à ses quatre places. Ainsi, la Nissan GT-R est le véhicule parfait pour accueillir ce type de support caméra. Ajoutez à cela un moteur V6 biturbo de 3,8 . à transmission intégrale, et le choix de Mauro Calo prend tout son sens.

Il explique : « Lorsque j’ai commencé à imaginer une voiture travelling hautes performances, la Nissan GT-R m’est rapidement apparue comme le seul modèle capable de répondre à mes critères. Elle a les performances d’une supercar, une maniabilité et une stabilité exceptionnelles grâce à ses quatre roues motrices. Reconnue pour sa fiabilité, elle peut également accueillir l’équipe dont j’ai besoin pour faire fonctionner le système caméra. Aucune autre voiture ne faisait le poids. »

Des images sensationnelles des voitures les plus sportives au monde
Un tournage nécessite la présence d’une équipe complète : outre Mauro Calo au volant, la supercar Nissan peut accueillir un technicien qui guide le bras de caméra, un assistant chargé de la mise au point et le réalisateur.

Mauro Calo poursuit : « Je savais déjà que la Nissan GT-R était une voiture géniale, l’ayant conduite auparavant lors de séances photo et de tournages vidéo. Mais depuis que j’ai transformé ma Nissan GT-R en voiture travelling à grande vitesse et que je l’ai conduite pour filmer des voitures de sport parmi les plus rapides au monde, mon admiration pour sa performance, sa fiabilité et sa stabilité se sont décuplés. À chaque fois c’est le même émerveillement, pour moi comme pour les équipes avec qui je travaille. »

Pour filmer la Nissan GT-R Nismo 2020, la plus rapide et la plus performante des Nissan GT-R jamais conçues, le choix était donc évident.

Ainsi, pour créer les vidéos de travelling de la nouvelle Nissan GT-R Nismo 2020, les deux Nissan GT-R se sont ainsi poursuivies sur le circuit Lausitzring à Brandebourg en Allemagne. Et ce, dans une chorégraphie minutieusement préparée et coordonnée à l’avance. Les images enregistrées ont été visionnées des millions de fois sur les réseaux sociaux.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*