Kuba Przygonski quitte le X-Raid Racing

C’est par un Twitter du Polonais Jakub Przygonski appelé familièrement ‘Kuba’ que le Polonais annonce son départ de l’équipe X-Raid Racing après quatre années de collaboration avec Sven Quandt qui vouait pour ce jeune transfuge de la moto, un Champion en herbe !

Jakub Przygonski et Timo Gottschalk © Red Bull

Przygonski discret, boudeur…
Kuba a fait ses armes sur deux roues, prenant part au Dakar à six reprises et se hissant à la sixième place en 2014. Il a excellé dans toutes les disciplines auxquelles il a pris part au cours de sa carrière – que ce soit en enduro, en motocross ou en drift – et les voitures n’ont pas fait exception.

En 2018, il remporte la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout-terrain avec Tom Colsoul, avant de prendre une superbe quatrième place au Dakar. En 2019, il se classait 19ème au Dakar avant d’entreprendre une nouvelle campagne avec le très expérimenté Timo Gottschalk pour la Coupe du Monde des Bajas, manquant de peu le titre lors de la finale après avoir terminé derrière l’équipage Orlando Terranova et Ronnie Graue également sur Mini.

Jakub Przygonski © Red Bull

Le duo a néanmoins décroché des victoires à Dubaï et en Jordanie en 2019, des podiums en Espagne, en Pologne et au Portugal, et s’est classé troisième de deux rallyes de la Coupe du monde, au Kazakhstan et au Maroc.

Le pilote âgé de 34 ans qui porte les couleurs de Red Bull et de Orlen ambitionnait de se tailler une place dans l’histoire en devenant le premier Polonais à remporter la victoire en autos. Mais, dès la deuxième étape, une panne technique sur la piste le privait de réaliser ce rêve…

Jakub Przygonski © Red Bull

« Merci beaucoup pour tous les grands moments que nous avons vécus ensemble – pour les nombreuses victoires et le succès de la Coupe du Monde FIA en 2018. Bonne chance pour l’avenir… » a-t’il simplement mentionné sur tweeter sans bien évidemment informer sur les nouvelles orientations qu’il donne à sa carrière… Une affaire à suivre de très près !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*