Le Mans 66, récompensé aux Oscars

A Los Angeles, la cérémonie des Oscars a récompensé Le Mans 66, le film de James Mangold, consacré au duel Ford-Ferrari lors des 24 Heures du Mans 1966. Deux statuettes ont été décernées à cette œuvre: celle du Montage et celle du Montage son. Le Mans 66 poursuit sa trajectoire, dans les salles de cinéma, mais aussi au Musée des 24 Heures du Mans, avec l’exposition qui lui est consacrée et qui rencontre un franc succès.

Sorti en novembre en France, Le Mans 66 (alias Ford V Ferrari aux Etats Unis) est un succès en salles, qui reçoit un très bon accueil des spécialistes du sport automobile comme du grand public. Le cinéma et les professionnels du cinéma le saluent également puisque le film de James Mangold vient d’être récompensé cette nuit aux Etats Unis, par deux Oscars, après avoir été salué en Angleterre aux BAFTA…Barack Obama, ancien président des États-Unis, l’avait d’ailleurs sélectionné dans sa liste des meilleurs films 2019 ! Jean-Claude Lagniez, vainqueur des 24 Heures du Mans 1997 en GT2 et cascadeur professionnel reconnu dans le milieu du cinéma à l’international, qui a tourné avec Matt Damon (Carroll Shelby dans Le Mans 66) a souligné : « Le film est très beau, le montage, le son…. L’histoire dépasse la course. Ce sont les deux personnages du film qui comptent. Je suis allé voir ce film, en compagnie d’amis, pas forcément captivés par le sport automobile, et bien ils ont beaucoup apprécié.  » Le spécialiste du pilotage et du cinéma ne s’y est pas trompé: Le Mans 66 a été distingué aux Etats Unis pour le montage et le montage son.

Pour prolonger l’expérience du film et de la course des 24 Heures du Mans 66, rendez vous au Musée des 24 Heures, pour une exposition exceptionnelle consacrée aux coulisses du film et de la course. Le dernier numéro, le #14, de Spirit of le Mans est également un spécial Le Mans 66, disponible dès maintenant, en kiosques et sur commande www.spirit-of-lemans.com

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*