GT4 France: Coup de projecteur sur la saison 2020 du Team AKKA-ASP !

A quelques semaines du coup d’envoi du championnat de France FFSA GT – GT4 France 2020, à l’occasion des Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro (10-13 avril), le Team AKKA-ASP dévoile les équipages de ses Mercedes-AMG GT4. Des duos où se côtoient pilotes d’expérience et jeunes talents disposant d’un ADN commun, la passion et… une belle vitesse de pointe. Comme en 2019, Fabien Barthez sera aux commandes de la voiture #16 sous les couleurs de la MATMUT et AKKA Technologies, rejoint par un jeune loup de 20 ans, spécialiste du karting, Vincent Marserou. L’équipage sera engagé en catégorie Pro-AM. Sur la Mercedes-AMG GT4 #87, la paire désormais indissociable composée de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (vice-champions 2018) sera en quête du titre qui manque à son palmarès, également engagée en catégorie Pro-AM.

Encore de la nouveauté sur la #88 puisque Thomas Drouet, sociétaire du team pour la troisième saison consécutive, fera équipe avec Paul Petit, solide référence en endurance (European Le Mans Series) et en GT. La particularité de cet équipage sera son engagement en catégorie Silver, une catégorie désormais intégrée au championnat GT français. Une décision qui séduit le Team AKKA-ASP qui vient d’aligner trois titres consécutifs en Silver Cup sur la Blancpain GT Series. Enfin, une quatrième Mercedes-AMG GT4 sera engagée en catégorie AM. Son équipage fera l’objet d’une annonce ultérieure.

De retour en 2018 au sein de l’équipe AKKA-ASP, Fabien Barthez terminait troisième de la Blancpain GT Series Endurance Cup avant d‘effectuer en 2019 un come-back sur le championnat hexagonal (où il fut sacré en 2013) au volant d’une Mercedes-AMG GT4 aux couleurs de la MATMUT et de AKKA Technologies.

Pour relever le défi en 2020, un nouvel équipier sera aux côtés de Fabien, le jeune Vincent Marserou, tout juste 20 ans et lavelanétien comme lui. Vincent est issu de la filière karting où il a été titré à plusieurs reprises, en France (Champion de France FFSA Nationale 2016, Vice-Champion de France FFSA Rotax Max 2017) et à l’international.

Cette année encore, la MATMUT, acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance, impliquée de longue date dans le sport automobile, sera un partenaire privilégié de l’équipe AKKA-ASP et de la Mercedes-AMG #16. La voiture et son équipage en porteront les couleurs dans la catégorie Pro-AM.

Duo emblématique du team, présent en France et en Europe, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla, vice-champions de France FFSA GT 2018, sont prêts à se jeter dans la course au titre 2020. Ayant souvent joué de malchance la saison dernière pour concrétiser ses bonnes performances et avec une victoire au compteur sur l’ultime course 2019 (circuit Paul Ricard), ce duo Pro-AM est plus que motivé en repartant au combat.

Les deux hommes se connaissent particulièrement bien, un atout non négligeable en sachant que l’équilibre des forces en présence risque d’être perturbé cette année par l’arrivée d’une nouvelle catégorie.

En effet, le millésime 2020 du championnat de France FFSA GT laisse entrevoir de belles perspectives au niveau sportif avec l’ajout de la catégorie Silver, composée de pilotes de moins de 30 ans, dotés pour la plupart d’un solide palmarès. Dans le clan AKKA-ASP, Thomas Drouet (6ème du championnat pilotes 2019) et Paul Petit (vice-champion LMP2 2018 European Le Mans Series), au volant de la Mercedes-AMG #88 défendront avec ferveur les couleurs du team rabastinois.

Expérimentés et rapides, ces deux jeunes talents bénéficieront de l’expérience de l’équipe dans la catégorie (triplement couronnée en Europe) pour tenter de s’imposer face à une opposition redoutable.

Six manches sont programmées pour le championnat de France FFSA GT – GT4 France 2020, dont une incursion en Belgique sur le fabuleux circuit de Spa-Francorchamps (dans le cadre du SRO Speedweek, une semaine avant les 24 Heures). Traditionnellement au programme, les Coupes de Pâques, le mythique Grand Prix de Pau, les circuits de Lédenon et Magny-Cours avant de fêter la fin de saison dans le sud de la France, sur le circuit Paul Ricard.

Rendez-vous le 10 avril sur le circuit de Nogaro pour les premiers tours de roue de la saison 2020 !

Race Com – Lydie Arpizou,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*