Pilote du WTCR – FIA World Touring Car Cup – où il a marqué des points à plusieurs reprises, Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont enregistré leur meilleur résultat sur le Dakar, ayant atteint l’arrivée de ce redoutable rallye-raid en 27ème position.
Les Néerlandais sont parvenus à poursuivre la course en Arabie Saoudite malgré un tonneau lors de la seconde semaine au volant de leur Buggy #3l, baptisé The Beast.
« Notre objectif était de finir aux alentours du top 20, » commente Tom Coronel. « C’était certainement possible avec le The Beast, cela nous donnait confiance. Nous avons eu quelques problèmes. Mais, sur cette édition, ce fut notre meilleur Dakar, non seulement en matière de résultats mais aussi car nous n’avions jamais eu aussi peu de problèmes mécaniques. C’est dommage d’être partis en tonneau, car après ça, les pépins ont commencé à se multiplier. Cela fait parti du job, cette erreur nous a coûté cher. Mais j’ai pris énormément de plaisir, encore une fois, et le potentiel du Buggy est immense. Visons un résultat meilleur en 2021. »
Tim Coronel ajoute : « Encore une fois, nous avons pris du plaisir de bout en bout. Nous rentrons avec un peu moins de pièces sur la voiture que lors du départ… Mais, The Beast dispose d’une puissance et d’une solidité véritable jusqu’à résister aux Coronel ! Encore une fois, c’était une belle aventure. Incroyable. Je suis fier de l’équipe, de ce qu’elle a accompli à nouveau cette année. Rendez-vous en 2021. »