Rétromobile FFSA: L’amour de l’histoire, la passion de l’auto !

Les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) sont en pleine expansion : 170 PTH (Passeports Techniques Historiques) ont été délivrés par la FFSA en 2019. L’engouement est tel que la Fédération Française du Sport Automobile renouvelle sa présence au Salon Rétromobile du 5 au 9 février prochains.

Les plus jeunes sont ravis de pouvoir découvrir les véhicules dont ils ont tant entendu parler, les plus grands eux replongent dans leurs souvenirs les plus lointains parfois. Passé et présent se rencontrent pour continuer de faire vivre les heures de gloire du Sport Automobile à travers des modèles parfois désuets mais qui n’ont pour autant pas pris une ride.

Une ferveur partagée par la FFSA qui continue d’afficher sans réserve son adhésion aux Véhicules Historiques en organisant de nombreuses compétitions et en accompagnant les passionnés dans leurs démarches et questionnements liés à l’univers des véhicules anciens. Ainsi, pour la treizième année consécutive, la FFSA sera présente au Salon Rétromobile, du 5 au 9 février, dans le Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Afin de présenter l’ensemble des activités sportives et de loisirs (compétition, régularité et régularité sportive), les membres des Commissions fédérales dédiées à la Compétition Historique se relaieront sur le stand FFSA tout au long de la durée du salon. Celui-ci offrira également l’occasion à la FFSA de promouvoir divers Championnats et de récompenser les meilleurs pilotes de la saison 2019 à l’occasion des Remises de Prix FFSA Véhicules Historiques. Enfin, plusieurs grands noms qui ont fait l’histoire de notre sport se prêteront au jeu des autographes à l’occasion de différentes séances de dédicaces organisées sur le stand de la FFSA.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « La communauté bâtie autour des Véhicules Historiques de Compétition et l’attachement des passionnés ne cessent de s’agrandir. Nous nous consacrons, et cela depuis plusieurs années, à mettre en place un ensemble d’activités et de services pour répondre aux attentes de nos licenciés toujours plus nombreux. Les Compétitions Historiques représentent un univers à part entière et c’est pourquoi la FFSA renouvelle sa présence au Salon Rétromobile pour la 13ème année consécutive. La pluralité des disciplines comme le Championnat de France Historique des Circuits, des Rallyes ou de la Montagne, témoigne de l’attachement de la FFSA à l’égard de la filière qui permet de faire vivre et revivre les grandes heures du Sport Automobile. »

LA FFSA À RÉTROMOBILE
Pavillon 1 – Stand FFSA N°1P001 – Stand de 165 m²

Mercredi 5 février 2020 : 10-22h
Jeudi 6 février 2020 : 10h-19h
Vendredi 7 février 2020 : 10h-22h
– 11h30 : Remise des Prix VHC (Rallye & Montagne)
– 18h00 : Remise des Prix VHC (Circuit)
Samedi 8 février 2020 : 10h-19h
Dimanche 9 février 2020 : 10h-19h

Séances de dédicaces – Stand FFSA :
Mercredi 5 février
– 16h00 : Henri PESCAROLO et Yannick DALMAS

Samedi 8 février
– 15h30 : Jean VINATIER
– 16h00 : Jacques LAFFITE et Jean-Pierre JABOUILLE

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*