Honda/Ruben Faria : Il tient à remercier les 33 personnes !

Nommé dans le courant de l’année 2019 Manager Général du Monster Energy Honda, Ruben Faria a pris son rôle à cœur et les pilotes de l’équipe ont bénéficié des conseils avisés de cet ex-motard, au solide palmarès. Pour ce Dakar, Ruben avait l’objectif caché de ramener la victoire qui faisait défaut à l’équipe depuis 32 ans !

Pour le mener à bien, le Portugais secondé par un autre ex-motard, Helder Rodrigues a beaucoup œuvré chaque jour pour que ses acteurs aillent au bout de leur retranchement.

Il explique ses 12 jours intenses au sein du Team, de l’immense stress qui l’habitait, de la perte de son ami Paulo Gonçalves… « Je tiens à remercier les 33 personnes qui composent Le team. Nous avons vraiment travaillé d’arrache-pied et nous avons très bien préparé ce Dakar. Nous avons souffert, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout.
« À l’époque où je disputais le Dakar, nous étions trois pilotes : Paulo Gonçalves, Hélder Rodrigues et moi. Hélder fait maintenant partie du team et travaille aux côtés des pilotes. Je tiens à le féliciter car sans lui, cela aurait été vraiment difficile. Il a fait du très bon travail. Je tiens aussi à féliciter Johnny Campbell qui a fait des merveilles avec Ricky. Merci à toutes les personnes qui ont œuvré dans tous les secteurs du team.
« Je dédie ce Dakar à deux personnes : Paulo, qui a perdu la vie en faisant ce qu’il aimait le plus, et mon père qui est également décédé et qui aurait beaucoup aimé assister à cette victoire de Honda. Ce Dakar n’a pas été évident après la perte de notre ami Paulo Gonçalves. Personnellement, c’était un grand ami avec qui je partageais beaucoup de choses et ça n’a pas été facile du tout.
« Félicitations aux pilotes du team, qui ont tous réalisé de belles performances. C’est dommage pour Kevin (Benavides) qui a eu un problème avec la moto et qui n’a pas pu se battre pour la victoire. Joan Barreda, pour sa part, qui a pris le départ en étant blessé, il a tout donné jour après jour et s’est battu jusqu’au but. Jose Ignacio Cornejo a lui aussi réalisé des performances spectaculaires en remportant deux étapes, ce qui montre la détermination et l’implication de Nacho dans cette entreprise. »

PUBLICITÉ