e-Trophée Andros Serres Chevalier: DA Racing prêt à jouer les premiers rôles

TrophÈe Andros 2019-2020 - D.A. RACING. DAR. Utilisation presse pour DA RACING. Contact : Bernard BAKALIAN +33680724632 bernard@bakalian.com

Les pilotes du Team DA Racing-Renault-Motul vont s’attaquer ce week-end au redoutable circuit de Serre Chevalier. Jean-Baptiste Dubourg a bien l’intention de revenir sur le leader du e-Trophée. Nicolas Prost sait qu’il peut accrocher une place sur le podium, tout comme Emmanuel Moinel en Élite. De son côté, Gérald Fontanel va découvrir le pilotage de la Renault ZOE Glace.

Fort de sa victoire à Isola 2000 le week-end dernier, Jean-Baptiste Dubourg a démontré, une fois de plus, qu’il faisait partie des candidats au titre cette saison. Le pilote de la Renault ZOE Glace 1# retrouve une piste qu’il affectionne particulièrement pour s’y être imposé à différentes reprises. Déjà auteur d’une victoire et de deux podiums, ‘JB’ sait qu’il doit encore marquer de gros points pour revenir sur le leader du e-Trophée. Pour y parvenir, le pilote du DA Racing peut miser sur sa connaissance du circuit alpin et les ‘petits secrets’ de Marcel Tarres, l’homme fort de Serre Chevalier.

Nicolas Prost © Bernard Bakalian

Nicolas Prost profitait de l’étape d’Isola 2000 pour confirmer sa pointe de vitesse, à l’image de ses chronos dans la Course 1. Le double vainqueur de Petit Le Mans aux États-Unis (2012-2013) est remonté dans le classement provisoire Elite Pro et se bat maintenant pour une place sur le podium. Confiant sur le potentiel de la Renault ZOE Glace #7, ‘Nico’ sait qu’il peut marquer de gros points sur les bords de la Guisane. Le pilote  du Team DA Racing-Renault-Motul va profiter de sa régularité et de son pilotage précis pour revenir sur ses rivaux.

Manu Moinel © Bernard Bakalian

Remonté aux portes du Top 3 Elite après son double podium d’Isola 2000, Emmanuel Moinel a totalement relancé sa saison. De plus en plus à l’aise dans son pilotage au volant de la Renault ZOE #7, le pilote Aerokart sait qu’il doit conserver le même rythme pour continuer son ascension dans le classement provisoire Elite. En lutte pour une place sur le podium final du e-Trophée Andros Élite, ‘Manu’ sait que tous les détails auront leur importance ce week-end.

Fidèle aux courses hivernales, Gérald Fontanel s’est également distingué par de nombreuses performances de premier ordre sur le Trophée Andros dans la catégorie Elite. Contraint de s’engager ponctuellement en raison de ses activités professionnelles, Gérald n’a pas résisté à l’idée de rejoindre le Team DA Racing-Renault-Motul pour prendre le volant de la ZOE Glace #1.

© Bernard Bakalian

Classement du Trophée Andros
Élite Pro : 1. A. Panis 301 pts – 2. J.-B. Dubourg 291 – 3. Y. Ehrlacher 270 – 4. O. Panis 270 – 5. N. Prost 257…
Élite : 1. S. Pussier 272 pts – 2. S. Ventaja 266 – 3. J. Sarhy 266 – 4. E. Moinel 250…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro : « Il va être important de réaliser un week-end solide pour oublier le contrecoup de la Course 2 d’Isola 2000. Nous avons analysé toutes les données pour comprendre ce qui nous est arrivé. Les réglages sont très importants et l’implantation de la chaîne de traction électrique nous a obligés à étudier de nouvelles voies. Nous avons également pu constater que nous pouvions être très rapides. Je vais arriver sur mon circuit préféré du e-Trophée Andros, il faudra compter sur notre équipe. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Élite Pro : « L’étape d’Isola 2000 la semaine dernière nous a permis de confirmer la performance de la ZOE Glace avec de très bons chronos en ‘qualif’ et en Super Pole. Ce week-end, nous arrivons sur un circuit emblématique du Trophée et tout le monde veut faire un bon résultat ici ! Nous savons que
nous sommes en mesure de jouer les premières places. Rien n’est encore joué pour le podium final et cela passe par un bon résultat ce week-end. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Élite : « J’ai réalisé mon meilleur week-end sur la glace la semaine dernière dernière à Isola 2000, il faut maintenant que je confirme à Serre Chevalier. C’est une piste rapide où je suis en confiance. Je dois maintenant mettre en application le même pilotage qu’à Isola 2000 pour rester dans cette bonne dynamique. J’ai fait une belle remontée dans la catégorie Elite et je suis dans le match pour le Top 3 final, mais rien n’est joué. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Élite : « J’ai déjà eu le plaisir de piloter les nouvelles Silhouette Glace Électrique du e-Trophée Andros, elles vous procurent d’incroyables sensations derrière le volant. Alors, lorsque l’occasion de rouler avec l’équipe qui a permis à ‘JB’ Dubourg de remporter quatre Trophée consécutifs, je n’ai pas hésité une seconde ! Serre Chevalier est, sans aucun doute, le circuit le plus complet de la saison avec des portions rapides et lentes. Ma priorité est avant tout de prendre du plaisir et de remonter de bonnes informations à Jean-Baptiste. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*