Dakar Étape 11: Le Team Sherco TVS Rally Factory se rapproche du but !

Après 11 étapes riches en émotions, le Team Sherco TVS Rally Factory arrive à la porte final de ce Dakar avec à sa tête le français Adrien Metge !

Après les pertes consécutives de Johnny Aubert et Lorenzo Santolino pour raisons médicales, Adrien s’est retrouvé seul pilote encore en course dans ce Dakar 2020 (Harith Noah étant désormais en catégorie ‘Dakar Experience’). Avec tout un Team derrière lui, Adrien a encore eu les épaules solides sur cette avant dernière étape.

Étape 11 : Shubaytah – Haradh – Liaison 365km – Special 379km
Après une étape 10 écourtée, les pilotes s’élançaient ce matin pour la seconde partie de l’étape marathon. Quasiment que du sable pour cette 11ème étape qui avait tout de l’étape piège! Le Team Sherco TVS Rally Factory s’en est formidablement bien tiré, avec ses 2 pilotes l’arrivée et des machines en parfait état de marche.

Adrien Metge – 17ème : Ce serait vous mentir si on vous disait que ce fut un jour tranquille pour Adrien. Victime d’une chute hier, Adrien se bat contre une douleur au dos et finit ce rallye dans la douleur. Son comportement est exemplaire et son roulage proche de la perfection. On rappelle qu’Adrien a été appelé à la dernière minute pour participer à ce Dakar. Malgré cette préparation très courte, il fait preuve d’un mental à toutes épreuves et est déterminé à passer la ligne d’arrivée.

Au classement général, Adrien est 12ème, à l’affut de la moindre opportunité qui pourrait lui faire intégrer le top 10. Quoi qu’il en soit, Adrien réussit son rallye avec les honneurs.

Harith Noah – 25ème : Harith ne fait que progresser sur ce Dakar 2020. Jour après jour, il grimpe au classement quotidien. Pour la première fois, il intègre le top 25 sur cette première étape. Une très belle performance pour le rookie du team.

La fin est proche. La dernière étape de demain ne sera pas une balade tranquille. Les organisateurs tiennent à terminer ce Dakar 2020 de la même façon qu’ils l’ont commencé, dans la difficulté. 374km de spécial au programme pour rallier l’arrivée dans la ville de Qiddiyah.

Communiqué,

PUBLICITÉ