Dakar Étape 9 Sherco: Adrien Metge maintient sa position !

Après une reprise difficile ce matin, tous les concurrents se sont élancés ce matin pour la 9ème étape de ce Dakar 20, en mémoire de Paulo Gonçalves.

Et malheureusement pour le Team Sherco TVS Rally Factory, cette nouvelle journée a une nouvelle fois été fatale avec l’abandon de Lorenzo Santolino. Après Johnny Aubert lors de l’étape 6, c’est au tour du pilote espagnol de quitter l’aventure. La bonne nouvelle de la journée se trouve du côté de Adrien Metge qui poursuit son aventure et reste proche du top 10 au général.

Étape 9 : Wadi Al Dawasir – Haradh – Liaison 476km – Special 410km
Dernière étape avant d’entrer dans le ‘Empty Quarter’ de cette édition 2020. Une étape rapide avec une très grande liaison dans laquelle les pilotes se sont engagés au petit matin.

Adrien Metge – 19ème : Après avoir vu son coéquipier et compatriote Johnny Aubert quitter prématurément le Dakar, Adrien voit désormais Lorenzo se retirer lui aussi sur blessure. Tout le Team reste soudé derrière lui pour qu’il gère au mieux la pression d’être le dernier pilote Sherco dans le classement général. Aujourd’hui, Adrien nous sort une fois de plus une belle étape. Il fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début du rally et ça paye avec une 12ème place au général.

Lorenzo Santolino – abandon: Après un saut de dune et une réception violente, Lorenzo s’est brisé le coude gauche. Nous sommes dans l’attente de plus de nouvelles de sa part. Une chose est certaine, la douleur était trop vive pour continuer. Dès ce soir, Lorenzo rentre en Espagne pour intervenir au plus rapidement sur sa blessure et ne pas perdre de temps avant son retour sur la moto;

Harith Noah – 29ème : La belle surprise de la journée, Harith intègre le top 30 au terme d’une très belle étape.

Plus que trois étapes et pas des moindres. Demain commence la 2ème super-marathon avec au programme plus de 500km de spécial dont la moitié seront des dunes… A l’arrivée, les motos devront être placées au parc fermé après 10 minutes de mécanique. Il sera important d’économiser la machine et l’homme pour arriver au bout !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*